Le Watducks fait la bonne opération du week-end

C’était incontestablement le duel au sommet de cette dix-huitième journée. Un affrontement capital pour les deux équipes qui avaient besoin de s’imposer pour rester bien positionnées dans la course au dernier carré. Et au final, ce partage fait les affaires des Brabançons qui confortent leur quatrième place au classement général suite aux défaites conjuguées du Daring et du Braxgata. Le Watducks (qui évoluait sans Vicktor Lockwood et Arnaud Massaert mais bien avec Charles Masson) prenait d’ailleurs le contrôle des opérations au quart d’heure via Romain Penelle.

Mais la joie des visiteurs était de courte durée car trois minutes plus tard, Shane O’Donogue égalisait déjà pour les Anversois sur p.c. L’Irlandais plaçait ensuite ses couleurs au commandement juste avant la pause. Mais en deuxième période, John-John Dohmen permettait finalement à Waterloo de repartir de Brasschaat avec un point en égalisant sur stroke (55e).

Un résultat qui satisfaisait d’ailleurs pleinement le capitaine brabançon. « C’était un très beau match. Il y a des occasions très franches des deux côtés. Le partage est finalement assez logique. Ils ont été plus efficaces que nous sur p.c. Mais je suis content avec ce bon point remporté face au Dragons, en déplacement. Il est important. Maintenant, nous devons poursuivre de la sorte lors de nos quatre derniers rendez-vous. Nous affronterons le Pingouin dans quinze jours avant d’affronter le Braxgata. Ce sera le match à ne pas perdre. Ensuite, nous verrons. Mais si nous affichons le même état d’esprit, il ne pourra rien nous arriver. A ce niveau-là, c’était d’ailleurs certainement l’un de nos meilleurs matchs. Nous avons prouvé que nous pouvons toujours rivaliser avec les meilleurs. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 21 mars 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires