Vitali Kholopov à la tête du Daring

Cela faisait déjà plusieurs semaines que la direction bruxelloise était à la recherche du successeur de Grégory Herman comme T1. Et après avoir essayé d’attirer à Molenbeek le Français Gaël Foulard, c’est finalement Vitali Kholopov qui a accepté de relever le défi proposé par le président Cosyns. C’est donc une forte personnalité qui dirigera le groupe, dès cet été, et qui tentera de redonner une autre envergure à cette équipe après un deuxième tour de championnat catastrophique.

Biélorusse de naissance mais naturalisé Belge, Vitali a tout connu dans notre pays. Champion de Belgique avec le White Star, il a évolué aux quatre coins du pays après avoir débarqué à l’Old Club en mai 1992. Il est ainsi passé par le Beerschot, l’Antwerp et Namur où il porte la double casquette de joueur et de T2 avant de diriger l’équipe première durant deux saison.

Pour rappel, le Daring a déjà réalisé trois transferts depuis la fin de la compétition en attirant, à Molenbeek : Dominic Uher (SV Arminem), Nicholas Woods (Nouvelle-Zélande) et Gaetan Dyckmans (White Star). Au rayon des départs, Alexander Bele, Alaric Dekelver (Uccle Sport), Maxime Saussez (Uccle Sport) et James Dubuisson (arrêt) quittent le noyau bruxellois. Gregory Herman reprend son poste de T2 tandis que le reste du staff reste inchangé.

Photo : Philippe Faveyts.

Commentaires