VIKTOR LOCKWOOD : « JE NE CONNAIS PAS GRAND-CHOSE DE LA DIVISION D’HONNEUR ! »

Le Waterloo Ducks a donc annoncé, ce jeudi, l’arrivée de deux internationaux français, en provenance de Lille. Le jeune attaquant Viktor Lockwood (22 ans), qui compte près de 50 sélections avec les Bleus, souhaitait franchir une nouveau étape  en rejoignant l’une des meilleures compétitions européennes.

Viktor, pourquoi avoir accepté la proposition du Watducks ?
« J’ai choisi de rejoindre Waterloo parce que j’ai été séduit par le projet sportif du club. J’ai d’ailleurs discuté avec plusieurs clubs de division d’honneur. Je souhaitais franchir un nouveau cap dans ma carrière, découvrir un nouveau championnat, des nouveaux coéquipiers, une nouvelle équipe et un nouveau coach. Je souhaite d’ailleurs remercier le Lille Hockey Club pour ces nombreuses années. J’y ai beaucoup progressé et c’est ce qui me permet aujourd’hui, de signer ici, en Belgique. »

Tu as discuté avec certains de tes coéquipiers en équipe de France comme Lucas Sevestre avant d’accepter le défi de Waterloo ?
« Non, je n’ai pas eu l’occasion de m’entretenir avec eux mais j’ai parlé avec John John Dohmen François De Saedeleer que je connais depuis six ans grâce à mon partenariat avec Hockey Player ! »

Qu’est-ce que tu connais du championnat de Belgique ?
« Pour être honnête avec toi, je ne connais pas grand-chose de la division d’honneur. Je sais juste que le championnat progresse d’année en année et qu’il fait partie, maintenant des meilleures compétitions européennes avec les Pays-Bas et l’Allemagne. On a encore vu cette progression en EHL avec deux clubs en demi-finales et trois en quarts dont le Watducks ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Viktor Lockwood

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.