Titré pour la première fois de sa jeune carrière en mai dernier sous les couleurs du Dragons (NDLR : club qu’il avait rejoint à l’été 2017), le Bruxellois Victor Wegnez avait décidé, au dernier mercato, de relever un nouveau défi au Racing de Bruxelles. Très ambitieux, le Molenbeekois souhaitait accroître son temps de jeu afin de parachever sa post-formation. Et ce dimanche (15 heures), il accueille ses anciens partenaires à Uccle.
« Depuis que j’ai raté les Jeux de Rio, je ne pense plus qu’aux Jeux de 2020, nous avait-il confié. Et, pour cela, je dois mettre toutes les chances de mon côté tout en investissant mon temps dans le hockey de la meilleure manière possible. En fait, les nombreux départs au Dragons m’ont poussé à relever un nouveau défi. Je n’ai pas de regret et j’espère pouvoir vivre une superbe saison. »
Actuels leaders de leur poule, les Rats ambitionneront de démontrer qu’ils ont les armes pour se mêler à la lutte pour le titre. Face à un Dragons qui se cherche encore, mais qui compte cependant trois victoires, tout sera ouvert. « Mais de toute façon, les comptes ne se feront qu’à partir des playoffs. D’ici là, chaque équipe tentera surtout de monter en puissance afin d’avoir son pic de forme en toute fin de championnat. »
Dans la même poule, l’Orée aspirera à enfoncer encore un peu plus l’Antwerp, lanterne rouge avec un zéro pointé. Les Woluwéens, sept points, ont tout intérêt à ne pas se faire surprendre s’ils souhaitent, eux aussi, prendre part aux playoffs (top 8). Dans la seconde poule de division d’honneur, le Waterloo Ducks mettra tout en œuvre pour continuer sur sa lancée et son sans faute. Avec quatre succès en autant de rencontres, les vice-champions de Belgique confirment qu’ils font partie des favoris au titre en mai prochain. Le Léopold accueillera de son côté le Daring Molenbeek, deux équipes qui ont soufflé le chaud et le froid depuis le début des hostilités. Enfin, le White Star, battu à quatre reprises, espère enfin décrocher ses premiers points sur le terrain de La Gantoise.
Sébastien Hellinckx, In La Capitale, dimanche 30 septembre 2018.
Photo : John Thys (Belga).