UNE COMPÉTITION DE GOLF POUR LES HOCKEYEURS

Une compétition de golf réservées aux hockeyeurs. Mais en voilà une excellente idée… A l’origine de ce beau projet qui verra sa première édition se dérouler le 24 juin prochain à Waterloo, Thibault De Saedeleer. Cet ancien joueur de division d’honneur, responsable de l’école des jeunes au Watducks, nous présente son projet qui devrait connaître un très grand succès.

Thibault, comment est née cette belle idée ?
« Parallèlement à ma carrière de hockeyeur, j’ai toujours pris du plaisir à jouer au golf. Maintenant que j’ai arrêté le hockey, j’ai encore plus de temps à consacrer au golf. Au fil des parcours et de mes rencontres sur les greens, j’ai constaté qu’il y avait énormément de hockeyeurs qui jouaient au golf et qu’il n’existait aucune grosse compétition spécifique. De plus, depuis quelques temps je travaille pour la société D-Side Sports qui organise des événements sportifs dont des compétitions de golf. Je leur ai donc proposé l’idée d’organiser une compétition réservée aux hockeyeurs, sous la forme d’interclubs. Ils ont tout de suite adhéré et nous voilà maintenant prêt avec la première édition de la « Hockey Player Golf Cup ». »

Expliques-nous le concept en quelques mots ?
« La Hockey Player Golf Cup permet aux hockeyeurs, joueurs de golf, de se retrouver le temps d’une compétition. Nous savons que beaucoup de hockeyeurs jouent au golf mais ils ont peu l’occasion de jouer ensemble, au même endroit, le même jour. Cette première édition permettra donc à chacun de partager sa passion pour le golf et de venir défendre les couleurs de son club de hockey dans les superbes installations du Royal Waterloo Golf Club.  Organiser cette compétition sous forme d’interclubs rend l’événement encore plus attractif. Les joueurs participants auront même l’occasion de voir à l’œuvre des joueurs des Red Lions puisque certains d’entre eux ont déjà confirmé leur participation. »

A qui s’adresse la compétition ?
« A tous les joueurs de hockey membres à la fédération de golf. Il faut avoir plus de 18 ans et posséder un handicap maximum de 28. Les joueurs doivent donc s’inscrire par équipe de deux pour venir défendre les couleurs d’un club de hockey. Ils auront donc la chance de représenter leur club et de devenir, peut-être, les meilleurs hockeyeurs golfeurs du pays ! Ca serait vraiment génial de voir des paires originaires de différents clubs, partout en Belgique. L’idée pour la saison 2014 est même de faire cet événement sur plusieurs journées au quatre coins du pays. »

Quels sont les points communs entre le hockey et le golf ?
« Les joueurs de hockey ont des facilités à intégrer le swing car il s’agit d’un mouvement assez proche de celui du shot. L’esprit convivial des deux sports en est un autre car les valeurs prônées par les deux sports sont proches. La troisième mi-temps existe aussi au golf. Le golf étant un sport individuel, il apporte un bon complément aux joueurs de hockey qui ont l’habitude d’évoluer en équipe. Les deux sports se complètent donc plutôt bien ! »

Entretien : Laurent Toussaint

Pour vous inscrire et découvrir toutes les informations pratiques sur cette compétition, rendez-vous sur le site www.hockeyplayergolfcup.be

Hockey Player Golf Cup

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.