Un tout premier succès pour l’Old Club

Voici le round up de cette 6e et dernière journée de playoffs et la 8e en playdowns :

Poule A

Gantoise – Dragons : 1-3 (lire ici). L’autre affiche de ce week-end se déroulait du côté de Gand avec une véritable finale avant la lettre entre les Flandriens et les Anversois. Un duel de titans entre la meilleure équipe du premier tour (37 points sur 39) et la plus efficace du second qui restait sur un 12 sur 12 impressionnant. Un match plein, engagé et spectaculaire que les visiteurs ont remporté grâce à 2 buts de Florent van Aubel et un de Mathew Cobbaert. François Goyet avait maintenu l’espoir pour les gantois avant la pause. En fin de rencontre, Pascal Kina tentait le tout pour le tout en retirant son gardien à plus de 6 minutes de la fin mais les visiteurs tenaient bons. Gand terminait à la 3e place du groupe A suite à la victoire du Léopold à la toute dernière seconde de jeu.

Racing – Léopold : 1-2 (lire ici).

Poule B

Waterloo Ducks – Orée : 7-4. Les Brabançons ont démontré qu’il faudrait compter avec eux en demi-finales de playoffs. Ils ont, une fois de plus, été extrêmement efficaces dans le cercle et ils ont soigné leurs statistiques face à une équipe bruxelloises diminuée puisque Jonathan Beckers, Dorian Thiery et Facu Callioni manquaient à l’appel. Les buteurs du jour : Victor Charlet (2 p.c.), Tommy Willems (rebond de p.c.), Gaëtan Dykmans, Gauthier Boccard et William Ghislain pour l’équipe locale ; Tomi Domene (3 p.c) et John-John Dohmen pour les visiteurs.

Louvain – Beerschot : 1-4. Comme les semaines précédentes, les Anversois nourriront certainement de sérieux regrets d’avoir loupé le dernier carré. Ils ont, en effet, proposé une nouvelle prestation très solide face à des Universitaires toujours motivés même s’ils n’ont plus rien à gagner cette saison. Juste avant la pause, Moritz Fürste plaçait son équipe au commandement de la rencontre. Hugo Du Monceau doublait la mise après le repos mais Jérôme Dekeyser maintenait un minimum de suspense dans les débats sur penalty (1-2). Mais Jérôme Saeys puis Stanley Verhoeven ponctuaient de la belle des façons la prestation anversoise.

Playdowns

Braxgata – Herakles : 1-3. La rencontre au sommet des playdowns a tourné à l’avantage des Lierrois qui occupent toujours la tête du classement devant leurs adversaires du jour. Alex Casasayas donnait l’avance à l’équipe locale mais, en seconde période, l’Herakles prenait le large grâce à 3 buts sur penalty inscrits par Joaquin Puglisi, Alexis Leclef et Nicolas De Kerpel.

Daring – Antwerp : 1-1. Bon résultat pour les Molenbeekois qui conservent leur avance sur les Anversois alors qu’il reste 2 rencontres à disputer pour éviter la relégation. Nahuel Salis a trouvé l’ouverture sur penalty, dès la 18e minute. Mais l’Antwerp n’a jamais abandonné et Jeff De Winter a logiquement égalisé à la 55e minute. L’Antwerp occupe actuellement le 3e siège de relégable mais comme une saison blanche a été décrétée dans toutes les autres divisions, les clubs doivent encore voter le 11 mai prochain pour décider s’il y aura 2 ou 3 descendants en D1.

Old Club – Namur 3-1. Pour leur 3e et dernière confrontation de la saison, les Liégeois sont parvenus, enfin, à engranger leur tout premier succès de la saison avec des buts de Tom Dawance (2 dont 1 sur stroke) et Nicolas Kleinkenberg. Pierre de Cocquéau ayant égalisé lors du 3e quart. Les 2 équipes sont déjà assurées d’évoluer en division 1 la saison prochaine.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 18 avril 2021.

Commentaires