Un succès qui redonne le sourire à Waterloo

Après 4 défaites de rang (Léopold, Braxgata, Dragons et Gantoise), les Brabançons n’avaient plus le droit à l’erreur lors de la visite de l’Herakles, battu pour la 1e fois de la saison, vendredi, à Brasschaat. Les protégés de Jean Willems, toujours privés de Max Van Oost et de Guillaume Van Marcke, débutaient donc la partie avec le couteau entre les dents pour prendre, au plus vite, l’avantage au marquoir. Et c’était chose faite, au quart d’heure, et même méritoirement, grâce à Tomi Domene qui démontrait, une fois de plus son sens du but aiguisé.

Les Anversois, trop mous dans les duels, étaient à la peine et n’inquiétaient que très rarement Simon Vandenbroucke. Le deuxième quart-temps n’était guère passionnant et les spectateurs n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mais, juste avant le retour aux vestiaires, Xavier Castello était pourtant tout proche de l’égalisation mais il se heurtait au gardien local.

Après la pause, les visiteurs parvenaient enfin à augmenter leur niveau de jeu. Ils étaient enfin plus dangereux, principalement sur penalty. Le Watducks, de son côté, obtenaient plusieurs belles possibilités mais Thomas Santiago était vigilant et repoussait à chaque fois le danger. Les Lierrois obtenaient 7 p.c. mais ils ne parvenaient pas à en transformer un seul.

Il s’agit de la 6e victoire brabançonne en 10 rencontres. Un résultat qu’il faudra, à présent, confirmer lors des duels face à Namur et au Daring avant la longue trêve hivernale. De son côté, l’Herakles, qui se rendra à Gand, chez le leader, dimanche prochain, subit donc, au passage, sa 2e défaite du week-end et de la saison. L.T.

Commentaires