Un sans-faute pour la Gantoise, Louvain et l’Orée

Orée – Namur : 11-0. Les Bruxellois ont donc réussi à engranger un 9/9 après la visite de Namurois toujours courageux malgré un score sans appel. Avec Dorian Théry de retour sur le terrain mais toujours sans John-John Dohmen, blessé (ischios), ils ont proposé une prestation solide et appliquée en alignant avec régularité les buts. L’affaire était rapidement entendue puisque l’équipe locale menait déjà 5-0 à la pause. Les buteurs du jour : Facundo Callioni, Luca Masso, Tomi Domene (5 dont 3 p.c. et 2 stroke), Timothée Clément (2), Quentin Moens et Max Branicki.

Gantoise – Racing : 2-1. Ce n’est plus un secret pour personne, les protégés de Pascal Kina rêvent de décrocher le titre de champion de Belgique. Lors de la visite des Bruxellois, les Gantois, qui récupéraient enfin Leandro Tolini après sa quarantaine au retour d’Argentine, ont joué juste et bien. Et l’international ne tardait pas à retrouver ses sensations et a démontré son importance sur le terrain en ouvrant le score pour les Flandriens sur stroke. Mais à la pause, les 2 équipes étaient dos-à-dos suite à l’égalisation de Mathieu Weyers, également sur penalty. C’est finalement Emile Esquelin qui offrait la victoire aux siens dès la 41e minute de jeu. Le Racing poussait alors pour revenir au score mais sans succès malgré plusieurs belles possibilités. Les Gantois, qui ont exploité à fond leur seul p.c. de la partie, devront encore régler certains détails avant le duel au sommet de dimanche prochain face au Waterloo Ducks.

Daring – Antwerp : 1-5. Après le départ de leur entraîneur Simon Letchford en début de semaine, tout le monde se demandait comment aller réagir le groupe lors de cette rencontre capitale face à un concurrent pour éviter la descente. Malheureusement, le duo Manu BrunetGilles Vanderschelde n’est pas parvenu à garder ses troupes mobilisées afin de remporter un 2e succès. Les Anversois ont remporté un large succès avec des buts de Taine Paton, Hamish Imrie, Jeff De Winter et Milan Van Baal (2) alors que Nicolas Cicileo avait ouvert la marque pour les Bruxellois.

Old Club – Louvain : 3-6. C’était la toute grosse affluence à Rocourt pour accueillir les « voisins » de Louvain. Mais, comme lors des matchs précédents, malgré énormément de bonne volonté et une envie criante, les Liégeois n’ont pas réellement pu rivaliser avec des Universitaires, toujours invaincus, qui continuent à monter en puissance et qui affichent leurs ambitions cette saison. A 1-3, l’équipe locale a loupé de belles occasions de revenir au score. Les buteurs du jour : Jérôme Dekeyser (2 p.c.), Lucas Vila (2 p.c.), Lautero Diaz et Pilou Maraite (p.c.) pour les visiteurs ; Pierre De Moor, Tom Dewance (sur stroke) et Mathieu Neuprez pour le club local.

Beerschot – Dragons : 2-3. Les calculs étaient simples pour le club de Brasschaat au moment de se rendre à Kontich. Les 2 premières défaites ne laissaient plus beaucoup de latitude à Felix Denayer et ses partenaires pour lancer, enfin, leur saison. La victoire était plus que nécessaire pour éviter déjà d’être distancés par les autres candidats au titre. Et c’est grâce à Nicolas Della Torre auteur de 3 buts sur penalty que les visiteurs ont finalement réussi à arracher les 3 points qui soulageront les supporters du côté de Brasschaat. Du côté du Bee, qui n’alignait pas encore l’Allemand Moritz Fürste, Arthur De Sloover espérait pourtant avoir accompli le plus difficile en inscrivant 2 buts (1 p.c. et 1 stroke) et en recollant à chaque fois au score.

Braxgata – Herakles : reporté.

Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 20 septembre 2020.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires