Un premier revers pour le Waterloo Ducks face au Léo

La rencontre d’alignement de la 4e journée de championnat entre les 2 représentants belges présents lors du premier tour de l’EHL, à Surbiton, a tourné à l’avantage des Ucclois qui, même s’ils n’ont pas été impressionnants, ont eu le mérite d’être extrêmement réalistes en zone de conclusion face à des Brabançons qui restaient invaincus en cette entame de compétition après 5 rencontres. Ce sont d’ailleurs les Bruxellois qui trouvaient d’abord le chemin des filets à la 31e minute de jeu, sur penalty, via José Basterra, de retour après avoir dû faire l’impasse sur le duel face à l’Herakles pour des douleurs au dos. Mais la joie était de courte durée pour les visiteurs puisque moins de 120 secondes plus tard, Tomi Domene égalisait, également, sur p.c.

Si, à la pause, le partage était logique, les Brabançons reprenaient la rencontre en main et se montraient les plus entreprenants. Et ils étaient récompensés rapidement puisque Tomi Domene s’offrait un doublé à la 53e minute (13e but de la saison). Mais le Léo n’était pas prêt à abdiquer et Basterra inscrivait, lui aussi, un second but, à nouveau sur p.c. (58e). Et 3 minutes plus tard, c’était même le coup de force des protégés d’Agustin Corradini lorsque Tom Boon qui trouvait le chemin des filets et offrait la victoire aux Ucclois, en inscrivant, au passage, seulement son 4e but de la saison (en 6 rencontres).

Il s’agit donc, seulement, de la 2e victoire des Bruxellois (2-3) après plusieurs semaines assez délicates. Cette défaite du Waterloo Ducks, la toute première depuis le 8 septembre, permet, en outre, à l’Herakles d’occuper seul la tête de la Division d’Honneur avec, toujours, le maximum de points (18 sur 18).

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 18 octobre 2024.

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires