Un point qui ne satisfait ni le Léo, ni le Waterloo Ducks

Personne n’était satisfait au coup de sifflet final de cette rencontre au sommet de la 17e journée en DH Messieurs. Un partage (1-1) qui laissait tout le monde sur sa faim à l’issue des 70 minutes d’autant que les 2 camps revendiquaient chacun le contrôle des débats et affichaient donc une frustration de ne pas repartir avec les 3 points. Le premier quart-temps était passionnant et très engagé et laissait entrevoir un duel de grande qualité. Les Brabançons frappaient extrêmement rapidement puisque Blaise Rogeau trouvait déjà le chemin des filets après seulement 32 secondes de jeu.

La réaction uccloise ne se faisait pas attendre puisque Tom Boon remettait les 2 équipes à égalité sur stroke dès la 6e minute de jeu. C’était ensuite Dylan Englebert qui était tout proche de donner l’avance au Léopold mais son tir terminait sa course sur le poteau du but de Simon Vandenbroucke. Toujours privés de Nicolas Poncelet (qui rejouera le week-end prochain et qui a été préservé pour l’EHL pour une douleur aux ischios) mais aussi de Dimitri Cuvelier (suspendu) mais bien avec Romain Henet de retour dans les buts, les protégés d’Agustin Corradini tentaient d’emballer les débats mais malgré plusieurs belles possibilités, le score ne bougeait plus. Waterloo plaçait des accélérations pour tenter de surprendre l’équipe locale et obtenait plusieurs p.c. mais sans succès.

La tension était palpable entre les 2 équipes qui voulaient absolument les 3 points. Mais les occasions franches étaient finalement peu nombreuses et personne ne parvenait à se montrer plus précis en zone de conclusion. Malgré ce 3e partage, les Bruxellois conservent la tête de la compétition avec 8 unités d’avance sur les Gantois qui ont aussi partagé l‘enjeu face au Braxgata (4-4). Les Brabançons signent, eux, un 4e partage et sont 3e au classement avec un petit point d’avance sur le club de Boom.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche, 17 mars 2024.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires