Old Club – Antwerp : 2-2. Les Sang et Marine avaient décidément beaucoup à offrir en cette fin de saison : il y a eu dans cette formidable dernière ligne droite, au cœur d’une campagne 2020-2021 contrastée et perturbée par la crise sanitaire, beaucoup de motifs de satisfaction, à commencer par le premier – et unique – succès décroché contre Namur (3-1), ainsi que les deux partages qui ont suivi, contre le Braxgata, puis, enfin, ce dimanche après-midi, face à l’Antwerp avec des buts de Louis Lejeune et de Léopold Langen. Pourtant la chute n’avait jamais semblé aussi prévisible, après une entrée en matière incroyablement fébrile durant laquelle l’Old Club a tout fait à l’envers, de travers. « Sur le bord du terrain, nous ne comprenions pas ce qu’il se passait, les joueurs étaient comme bloqués », reconnaissait Yannick Domken, le coach-adjoint. « Nous avons tenté, au maximum, de conserver notre calme, de ne pas tomber dans l’énervement. Avant de remettre de l’ordre dans nos rangs à la mi-temps. » Il faut être dans une bonne et rare mouvance pour parvenir à recoller au score en étant à ce point dans le déséquilibre des idées et des efforts, le plus grand mérite des Liégeois a donc été de ne jamais abandonner et, comme toujours, de miser sur des valeurs collectives et un solide mental afin d’inverser la tendance. On notera enfin la retraite sportive de Charles Kunsch et le départ de Yannick Domken qui sera le T1 d’Embourg dès la saison prochaine. Y.K.
Braxgata – Daring 5-3. Les Anversois ont ponctué leur saison avec un large succès même s’ils ont été menés au score à 2 reprises par les visiteurs qui se sont effondrés dans le dernier quart-temps. Les buteurs du jour : Nelson Onana, Manuel Bordas, Bob De Voogd, Alex Casasayas (2 dont 1 sur stroke) pour le Brax ; Alex Van Linthoudt, Manu Brunet et Julian Montone (p.c.) pour le Daring.
Herakles – Namur : 10-3. 10e et dernier match des playdowns pour les Namurois qui évoluaient, sans Viktor Pokorny, Harold D’Haeyer et Alex Willemart, et qui terminent avec une nouvelle lourde défaite. Les Lierrois menaient déjà 3-0 après moins d’un quart d’heure avec des buts de Nick Haig, Jack Vloeberghs et Cédric Struyf. Maxime André va réduire le score dans la foulée mais l’équipe locale va inscrire 4 autres buts durant cette première mi-temps (Anthony Keusters (2), Louis Delaisse et Nicolas De Kerpel). Gilles Jacob faisait 5-2 à la 22e minute. En seconde période, Nicolas De Kerpel et Amaury Keusters faisaient encore monter le score tandis que Barthélémy Destrée inscrivait le dernier but mosan de la saison. Namur termine donc ce championnat à la dernière place avec un seul point pris lors des playdowns. Les joueurs devront attendre le 11 mai et la décision de la Fédération pour savoir s’ils évolueront en division D’Honneur ou en D1 la saison prochaine.