Toujours de l’espoir pour le Racing

Cette journée d’alignement permet aux Bruxellois de conserver un espoir de terminer dans le top 8 et de participer ainsi les playoffs. De son côté, la Gantoise conserve son brevet d’invincibilité et conforte sa première place après 11 journées de championnat.

Racing – Antwerp : 6-0. Les Ucclois, qui fêtaient le grand retour de Jérémy Gucassoff dans les buts (après son opération pour une hernie discale en juillet dernier), ont retrouvé quelques couleurs lors de la visite des Anversois. Ils ont empilé les buts pour remporter leur 4e succès de la saison avec des buts de Louis Hottlet (2), Conor Harte (sur p.c.), Jérôme Truyens, Diego Lucaccioni et Achille De Chaffoy. Les hommes de Craig Fulton, bien peu convaincants ces dernières semaines, et souvent en manque de percussion devant le but adverse, peuvent donc continuer à espérer arracher une place pour disputer les playoffs. Mais pour ce faire, pas besoin de calculer, ils devront remporter un maximum de points pour réussir à refaire leur retard sur leurs principaux concurrents pour le top 8. Un succès qui devra donc impérativement être confirmé, dimanche, à Louvain, même si les Bruxellois possèdent toujours un match de moins que leurs concurrents (à disputer face au Dragons).

Namur – Gantoise : 0-2. Les leaders flandriens ont dû patienter pour inscrire leur premier but face à des Namurois, privés de Viktor Pokorny (raisons professionnelles), mais très accrocheurs et combatifs. Ce n’est, en effet, qu’à la 48e minute que les visiteurs trouvaient l’ouverture via Etienne Tynevez. A la 56e minute, c’est Charles Masson qui doublait l’avantage de son équipe d’un lobe subtil. Un 10e succès en 11 rencontres (et 1 partage) pour les Gantois qui asseyent encore un peu plus leur domination sur la division d’honneur.

Herakles – Beerschot : 1-4. L’enjeu de ce duel entre les clubs anversois était clair. Conforter sa place dans le top 8 à 2 journées de l’issue du premier tour de la compétition. Et après avoir subi la loi de l’Orée, dimanche, le Bee a bien rectifié le tir en remportant une nette victoire face à des Lierrois qui sentent, à présent, le souffle du Racing dans leur dos. Les buteurs du jour : Harrison Peeters, Maxime Capelle, Roman Duvekot et Gaëtan Perez. Simon Van Diest a sauvé l’honneur pour l’équipe locale juste avant la pause.

Laurent Toussaint, In Le Soir, jeudi 3 décembre 2020.

Commentaires