C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines. L’attaquant des Red Lions effectuera bel bien son grand retour en division d’honneur dès la saison prochaine. Après deux saisons passée à Bloemendaal, Tom Boon a finalement décidé de revenir au Racing (pour deux saisons) malgré des contacts avec plusieurs clubs belges dont le Léopold.
Le Bruxellois (25 ans) a annoncé sa décision, ce mardi matin, chez l’un de ses sponsors, devant un large parterre de journalistes belges et néerlandais mais aussi de Simon Letchford, son nouveau coach chez les Rats. « Les trajets commençaient à me peser et je voulais pouvoir me préparer de manière optimale pour les JO. Dès le mois de septembre, nous nous entraînerons du lundi au jeudi avec l’équipe nationale. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais c’était nécessaire pour aborder sereinement la suite de ma carrière. Mais j’ai réellement passé deux années magnifiques aux Pays-Bas dans l’un des meilleurs clubs du monde. »
A 25 ans, Tom a donc décidé de privilégier la préparation olympique avec l’équipe nationale mais aussi de remporter, enfin, un titre avec le Racing. « J’ai joué quatre saisons au Racing et j’ai disputé trois finales de Playoffs sans remporter le moindre trophée. Il est temps de remédier à cela. Nous voulons gagner un titre. C’est un club où je me sens bien et je vais retrouver mes amis. Le Racing était mon premier choix. Je n’ai pas discuté réellement avec les autres équipes qui souhaitaient m’attirer chez elles. »
Et la star du hockey belge ne sera pas la seule à revenir au Racing puisque Simon Gougnard a, lui aussi, décidé de revenir à Uccle, pour le plus grand bonheur du Président, Tom François. « C’est évident qu’avec nos cinq internationaux, nous ne pourrons pas cacher nos ambitions pour la saison prochaine qui sera particulière puisque nous fêterons les 125 ans du club. Nous viserons donc les Playoffs puis le titre. Nous aurons un double objectif : parvenir à jouer le top 4 mais aussi intégrer les jeunes joueurs dans le noyau de l’équipe première. »
Laurent Toussaint
© Hockeybelgium