Quelques jours après la fin de la compétition en Division d’honneur, le marché des transferts s’intensifie dans notre pays. C’est ainsi que les finalistes malheureux viennent d’annoncer, via les réseaux sociaux, l’arrivée de 2 internationaux français : Timothée Clément (22 ans), qui évoluait depuis 2 saisons à l’Orée et son frère Mathis (19 ans), en provenance de Montrouge.
Ils viendront donc renforcer le groupe gantois tout comme Roman Duvekot (Beerschot), Luke Madeley et Sean Murray, qui portaient le maillot de Louvain, la saison dernière. Pascal Kina nous confiait d’ailleurs, dimanche soir, qu’il accorderait également sa confiance à des jeunes gantois. « Nous allons intégrer 3 ou 4 espoirs du club qui ont montré de belles choses ces derniers mois. Nous repartirons avec une nouvelle équipe et il faudra prendre le temps de reconstruire. Nous devrons faire une bonne préparation cet été, ce qui est possible vu qu’il n’y a pas d’échéances internationales au mois d’août. Nous pourrons donc disputer beaucoup de rencontres pour mettre certaines choses en place. »
Au niveau des départs, Alex de Paeuw et Blaise Rogeau rejoignent le Waterloo Ducks tandis que la Gantoise ne pourra pas conserver son international anglais, Jack Waller, pour une question de visa. L.T.
Photo : Yorick Jansens (Belga).