SOFIE GIERTS VA-T-ELLE REMPORTER UN CINQUIÈME STICK D’OR ?

C’est ce soir que les noms des heureux lauréats du stick d’or 2010 seront dévoilés au grand public lors de la Hockey NIght 2010 Chez les garçons, tout se jouera très certainement entre Jérôme Truyens et Felix Denayer. Le premier, élu joueur de l’Année par ses pairs en fin de saison dernière, a livré un championnat remarquable malgré la défaite de ses couleurs en finale face au Dragons. Replacé dans le milieu de terrain par Marcelo Orlando, il est devenu le véritable moteur du club ucclois. Très déçu d’avoir été dépassé sur le fil par John John Dohmen lors de l’édition 2009, il pourrait très bien prendre sa revanche et enfin inscrire son nom au palmarès. La semaine dernière, il se confiait d’ailleurs à ce sujet dans le journal Le Soir.  « Je mentirais en disant que je ne rêve pas de remporter ce trophée. Et même si certains ont un a priori négatif sur le trophée, il s’agirait d’un réel honneur pour moi de m’imposer. C’est une récompense importante dans la carrière d’un joueur. La saison dernière, j’étais sur le podium. Et pour cette édition 2010, je pense avoir plus de chances de m’imposer. Mais on verra, il y a beaucoup d’éléments qui entre en jeu. Cela se jouera à pas grand chose. »


© Philippe Demaret – Okey.be

C’est certainement ce que doit également se dire Felix Denayer, le milieu de terrain du Dragons. L’Anversois a pris une part déterminante dans le titre remporté par le club de Brasschaat. Très fort techniquement et impressionnant physiquement, il peut à lui seul relancer la machine lorsque l’équipe connaît quelques difficultés. Tout devrait donc se décider entre les deux internationaux. Sur la troisième place du podium, on devrait retrouver John John Dohmen devant Tom Boon et Alexandre De Saedeleer.

Chez les Dames, on assistera également à un duel au sommet entre Gaëlle Valcke et Sofie Gierts. La Bruxelloise poursuit sa progression au Wellington après une expérience enrichissante en Hoofdklasse dans l’équipe première de Rotterdam H.C. La milieu de terrain de l’équipe nationale a littéralement conduit son équipe vers la finale du défunt championnat. Face à elle, Sofie Gierts semble pourtant avoir une petite longueur d’avance sur la Bruxelloise. En effet, la capitaine de l’Antwerp continue à rester la « référence » du hockey féminin dans notre pays. Ses expériences aux Pays-Bas (Push Breda) et en Espagne (Campo de Madrid) lui ont permis de franchir un cap supplémentaire et devenir l’une des meilleures joueuses européennes. Aujourd’hui, elle pourrait entrer définitivement dans la légende du hockey belge en décrochant un cinquième stick d’or après ses succès de 1996, 2006, 2007 et 2008. Derrière ce duo, Olivia Bouche, Emilie Sinia et Anne-Sophie Van Regemortel devraient se contenter des places d’honneur.


© ARBH

Commentaires