Racing – Orée: 6-3. Même si Cédric Charlier avait montré le chemin à suivre à ses coéquipiers, les Ucclois ont souffert lors de la visite des voisins de Woluwé. Philippe Simar puis Max Branicki permettaient aux visiteurs de mener à la pause. Et la reprise n’était pas plus favorable aux protégés de Simon Letchford qui encaissait un nouveau but des œuvres des Philippe Simar. Mais la réaction venait alors de Jérôme Truyens qui sonnait le retour des Rats (52e). Le repositionnement de Tom Boon dans le milieu de terrain (il évoluait alors comme défenseur) permettait au Racing de retrouver son niveau de jeu et de passer à la vitesse supérieure. Jérôme Truyens marquait un second but avant que Cédric Charlier, par deux fois, puis Tom Boon, sur penalty, ne permettent à leur équipe de remporter un onzième succès et de monter à la deuxième place du classement général suite à la défaite du Watducks.
Daring – Antwerp: 4-2. Les Molenbeekois ont donc enfin renoué avec la victoire face à un adversaire qui devra montrer d’autres aptitudes pour assurer son maintien. L’équipe locale menait 2-1 à la pause (buts de Juan Saladino, de Manu Brunet et de Bas van Valburg, sur p.c. pour les visiteurs). A la 49e minute, Loïc Nelis égalisait mais l’Autrichien Dominic Uher (de retour de la World League) frappait à deux reprises sur penalty pour offrir, enfin, une deuxième victoire à son club depuis la trêve. A noter enfin que John Bessell (Léopold) a annoncé son arrivée au Daring comme T1 pour la saison prochaine.
Beerschot – Braxgata: 2-1. Les protégés de John Goldberg ont réalisé un pas important vers le maintien en remportant un derby anversois peu emballant grâce à Gaëtan Perez, auteur de deux buts. En fin de rencontre alors que le Brax avait sorti son gardien, Loïck Luypaert sauvait l’honneur pour les visiteurs, sur penalty.
Wellington – Louvain: 0-5. Après une entame de match délicate, les Universitaires n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour réussir à s’imposer face au Wellington, toujours bloqué à zéro point. Les buteurs du jour: Tom De Groote, Pepe Romeu (p.c.), Willy Garcia (2) et Renaud Pangrazio.
Laurent Toussaint, In Le Soir 27 mars 2017.
Photo : Marc Lequint.