Retour au Waterloo Ducks pour Alex de Paeuw

Cela faisait déjà plusieurs semaines que c’était dans l’air mais cela a été annoncé aujourd’hui. Alexandre de Paeuw portera, à nouveau, le maillot du Waterloo Ducks, la saison prochaine. Après une magnifique saison au Club Egara, le Brabançon (26 ans) a décidé de rentrer au pays afin de pouvoir se concentrer au maximum sur la préparation olympique avec les Red Lions. « Les premiers contacts remontent déjà au mois de janvier. Mais je ne souhaitais pas prendre de décision si tôt. J’ai passé une année magnifique en Espagne dans un club extraordinaire. J’ai découvert une nouvelle famille avec des personnes exceptionnelles. Rien ne dit que je ne retournerai pas un jour à Egara. »

Finaliste malheureux, ce dimanche, en Espagne, Alex veut oublier au plus vite la déception de ce week-end pour se fixer de nouveaux objectifs. « Perdre de cette manière, à domicile, a été réellement horrible pour le groupe. Cela faisait 14 ans que le club attendait de fêter un nouveau titre. Edi Tubau et moi-même avons raté notre Shoot-Out. C’est la vie. Mais cela ne doit pas occulter la remarquable saison réalisée avec une équipe finalement très peu expérimentée. »

Contacté par le Léopold et l’Orée (où il a évolué durant 15 ans et où il a effectué tout son apprentissage), le milieu de terrain a finalement choisi de revenir au club où il a déjà évolué six saisons avec quatre titres de champion à la clé. « C’est l’ambition sportive qui a guidé mon choix même si le projet proposé par mon club formateur me plaisait énormément. Je veux pouvoir me focaliser à 100% sur la préparation olympique. Je me consacrerai uniquement au hockey durant un an. La fédération a réalisé de gros efforts financiers pour que cela soit possible. Notre objectif avec le Watducks sera naturellement le titre dès la saison prochaine. Malgré le départ de cinq titulaires, l’été dernier, le club a tout de même réalisé un championnat de dingue. Nous pouvons donc nous montrer ambitieux pour la prochaine compétition. Nous ne jouerons pas  l’EHL ? Ce n’est pas un drame vu le calendrier qui s’annonce extrêmement chargé en 2015-2016. Nous allons, avant tout, nous concentrer sur le championnat et tenter de décrocher un nouveau titre. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires