Qui restera invaincu en division d’honneur ?

Cette cinquième journée de compétition ne comptera que cinq rencontres, ce dimanche, en raison de la participation du Léopold au premier tour de l’EHL en Irlande. Et si chacune de ces rencontres sera intéressante à bien plus d’un titre, tous les regards seront naturellement tournés vers Brasschaat pour le duel au sommet entre le Dragons et le Daring.

Avec douze points sur douze, les deux équipes tournent à plein régime en ce début de compétition même si leurs prestations n’ont pas toujours irréprochables. Les enjeux de dimanche : la conservation du brevet d’invincibilité et surtout la tête de la division d’honneur. A quelques kilomètres de là, vers la frontière néerlandaise, le Waterloo Ducks pourrait profiter de ce choc pour faire la bonne opération du week-end. Les Brabançons rendent visite à l’Antwerp avec la ferme intention de rempoter un quatrième succès et de revenir au plus vite sur le duo de tête.

A Uccle, le match Racing – Louvain sentira également la poudre. Les deux clubs sont actuellement au coude à coude (avec une différence de trois buts) et comptent refaire au plus vite leur retard sur les prétendants aux Playoffs et faire oublier leur entame de championnat un peu moyenne. De l’autre côté de Bruxelles, l’Orée (et ses quatre points) devra sortir une bonne prestation face au Beerschot, l’un de ses concurrents pour le maintien. Trois nouvelles unités pourraient lui donner un peu d’air nécessaire pour la suite de ce premier tour. Enfin, le match Braxgata-Herakles sera tout aussi indécis avec le Brax qui tentera, enfin, de prendre ses premiers points dans ce championnat.

Pour rappel, lors de la rencontre avancée en raison de l’EHL, le Wellington s’était incliné lourdement face au Léopold (7-0).

Commentaires