Le Racing s’impose sur le fil au Daring

Daring – Racing : 2-3. C’était quasiment la rencontre de la dernière chance pour les Molenbeekois qui avaient besoin d’un succès pour garder le contact avec le Top 4 et continuer à espérer une éventuelle participation aux playoffs. Et le début de rencontre était catastrophique pour l’équipe locale qui encaissait un premier but dès la deuxième minute du jeu via Cédric Charlier après une passe magnifique de Tom Boon. Mais le Daring retrouvait rapidement des couleurs et faisait même jeu égal avec son adversaire. Il était même logiquement récompensé, deux minutes avant la pause, suite un p.c. de Tanguy Cosyns qui ne laissait aucune chance à Jeremy Gucassoff. Et les protégés de Grégory Herman prenaient même le commandement de la rencontre sur un stroke, généreusement accordé, converti par Tanguy Cosyns (48e). Toutefois la joie des supporters locaux était de courte durée puisque, six minutes plus tard, Tom Boon remettait déjà les deux équipes à égalité. Enfin, alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes à jouer, Simon Gougnard offrait les trois points aux visiteurs d’un tir puissant.

Léopold – Pingouin: 4-1. Les Bruxellois (privés de Gabriel Dabanch et Tanguy Zimmer) ne sont pas tombés dans le piège tendu par les promus (eux aussi déforcés avec quatre absents !) qui restent accrochés à l’avant-dernière place au classement général. Un dixième succès pour les Ucclois qui leur permet de conforter leur place dans le Top 4 mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables vu la piètre qualité du spectacle offert. Agustin Mazzilli ouvrait la marque dès la 5e minute mais la réaction de Nicolas Vandiest, était immédiate. Maxime Plennevaux (p.c.) puis Dimitri Cuvelier permettaient, ensuite, au Léo de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Max Plennevaux, sur p.c., fixait alors le score définitif, après une seconde période très moyenne.

Waterloo Ducks – Gantoise: 4-2. Face à la lanterne rouge, les Brabançons ont assuré l’essentiel en emportant les trois points face à des Gantois qui n’ont jamais baissé les bras et dont la situation se complique de semaine en semaine. Victor Charlet a lancé les hostilités sur p.c. mais Justin Dubois a permis à son équipe de rejoindre la mi-temps sur le score de 1-1. Après la pause, Gilles Jacob s’est mis en évidence en inscrivant trois buts (dont deux p.c.) avant que Pierre Desimpel ne réduise l’écart sur rebond de pc.

Antwerp – Dragons: 0-8. Le derby anversois a tourné, sans surprise, à l’avantage des champions de Belgique qui restaient sur plusieurs prestations en demi-teinte et qui souhaitaient rester dans la course pour décrocher le premier ticket EHL destiné au vainqueur de la compétition régulière. Les visiteurs se sont montrés constants et appliqués mais ils ont tout de même dû patienter jusqu’à la 34e minute pour ouvrir le score. Les buteurs du jour : Jeffrey Thys (3), Shane O’Donoghue (p.c.), Felix Denayer et Thomas Briels (3). De quoi retrouver une bonne dose de confiance avant le choc de dimanche prochain et la visite du Waterloo Ducks.

Louvain – Braxgata: 2-3. Le club de Boom n’a toujours pas dit son dernier mot dans la course vers les playoffs. Et le déplacement à Heverlee était un nouveau test important pour l’équipe du président Erik Gysels qui a annoncé, ce vendredi, l’arrivée de Philippe Goldberg (actuel T2 des Red Lions) comme coach principal, dès cet été. Mais, face à des Universitaires qui gagnent en confiance et en performance depuis la reprise, le Brax a éprouvé quelques difficultés pour leur huitième succès de la saison. En effet, Louvain menait 2-0 à la demi-heure (buts de Pilou Maraite et de Willy Garcia). Ensuite, la machine s’est mise en marche et les visiteurs ont pu compter sur la puissance et la précision de Loïck Luypaert sur penalty pour faire pencher la balance en leur faveur. Le défenseur international a inscrit les trois buts de son équipe en moins d’un quart d’heure (54e, 60e et 68e). Le duel entre le Braxgata et le Léopold de dimanche prochain sentira assurément la poudre…

Beerschot – Herakles: 1-1. Les hommes de Denis Dijkshoorn ont finalement réussi à arracher un point important lors de la visite de leurs voisins lierrois. Ils ont, en effet, dû patienter jusqu’à l’ultime seconde de jeu pour égaliser grâce à son buteur providentiel, Jérôme Saeys qui a inscrit, au passage, son quinzième but de la saison. En début de partie, c’est Amaury Keusters qui avait permis à ses couleurs de prendre l’avantage dans le match.

Laurent Toussaint, in Le Soir, lundi 14 mars 2016.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires