Racing – Waterloo Ducks : 4-1. C’était assurément l’affiche de cette septième journée de championnat en division d’honneur. Une rencontre importante et surtout à ne pas perdre pour les deux équipes après une entame de championnat au bilan plutôt mitigé. Et les Ucclois ont créé la sensation du week-end en s’imposant largement face aux champions de Belgique en titre grâce à des buts de Lucas De Mot (2), Alan Sothern (stroke) et Anthony Versluys. Les visiteurs étaient revenus à 2-1 via Arnaud Massaert. Le Racing semble donc enfin bien lancé tandis que cette défaite devra être rapidement digérée du côté de Waterloo qui reçoit, dimanche prochain, Louvain, le leader du championnat.
Dragons – Antwerp : 2-2. Le derby anversois a, une nouvelle fois, répondu à l’attente au niveau du suspens et de l’engagement mais personne ne pourra se satisfaire de ce match nul. Louis Rombouts avait ouvert la marque sur p.c. pour l’équipe locale avant que Max Peeters ne double leur avance, également sur p.c., dix minutes plus tard. Jim Briels réduisait alors la marque à la 24e minute et Alexander Hendrickx égalisait, sur stroke, quatre minutes après la pause.
Herakles – Wellington : 2-4. Après une bonne entame de championnat, les Lierrois ont quelque peu marqué le pas au cours de ces dernières semaines. Et, face aux promus bruxellois, ils ont, une nouvelle fois, sombré, offrant ainsi au passage une première victoire méritée au Well. Les buts anversois ont été inscrits par Stephen Jenness et Nicolas de Kerpel tandis que ceux des Bruxellois l’ont été par Keegan Pereira (2), Cedric Mushiete et Mathias Gowie.
Louvain – Orée : 3-2. Les Universitaires conservent la tête de la division d’honneur après leur sixième succès de la saison. Mais que ce fût pénible. Ils ont dû cravacher ferme, surtout dans le dernier quart temps, pour parvenir à s’en sortir face à une équipe de l’Orée qui méritait, comme souvent, bien plus à l’issue des 70 minutes. Guillermo Garcia avait pourtant montré le chemin à suivre après 13 minutes. Mais Luca Masso égalisait en fin de première période avant que Ignacio Bergner ne fasse 1-2, sur p.c., à la 36e minute. Mais Louvain pouvait compter sur Pau Quemada pour recoller au score (sur stroke) avant que le Français Guillaume Deront n’offre finalement les trois points à son équipe. Une rencontre à oublier au plus vite, donc, pour les Louvanistes qui ne sont jamais parvenus à mettre de rythme dans la partie.
Léopold – Braxgata : 4-1. Match piège pour les joueurs ucclois face au Brax mais belle prestation collective des protégés de John Bessell qui empochent déjà une cinquième victoire depuis l’entame de la compétition. Le Léo confirme ainsi sa deuxième place au classement général. Les Bruxellois menaient 3-0 avec des buts de Agustin Mazzilli (p.c.), Frank Main et Matthew Lim avant le but sur p.c. de Jérôme Dekeyser. Matthew Lim fixait ensuite le score définitif à 4-1.
Beerschot – Daring : 2-2. Avancée à la fin du mois de septembre, en raison de la participation des Molenbeekois à l’EHL, le match s’était soldé par un partage. Les buts anversois avaient été inscrits par Valentin Pliester et Gaëtan Perez, ceux des visiteurs par Alexandre Evrard et James Dubuisson.
L.T.