Le Racing s’incline au Bee et perd sa première place

Beerschot – Racing: 4-2. C’est la grosse surprise de cette dix-neuvième journée de championnat. La victoire étincelante du Bee qui voit s’éloigner de plus en plus la perspective d’une éventuelle descente en D1. Un succès mérité des Anversois qui ont idéalement négocié la venue du leader de la compétition. « Nous avons parfaitement exécuté nos p.c., se réjouissait Jérôme Saeys. Nous avons particulièrement travaillé cet aspect tout au long de la semaine et cela a payé. A côté de cela, nous avons formé un véritable bloc défensif durant les 70 minutes et nous avons bien joué le coup offensivement. »

Arthur Desloovere et Gaëtan Perez permettaient aux Anversois de mener 2-0 à la pause (à chaque fois sur p.c.). Toutefois, Tom Boon ramenait ensuite son équipe dans la partie (48e) mais Michel Van Rysselberge (p.c.) et Taine Paton redonnaient de l’air à l’équipe locale avant le dernier but de Jonathan Beckers sur suite de p.c. (68e).

Waterloo Ducks – Pingouin: 2-0. Le derby brabançon a tourné à l’avantage du club de Waterloo qui a pu compter sur deux p.c. de son défenseur français, Victor Charlet, pour assurer son dixième succès de la saison. Une victoire importante pour les joueurs de Xavier De Greve qui se déplaceront à Boom, dimanche, avec la ferme intention d’éliminer définitivement de la course, leur dernier rival pour une place dans le dernier carré.

Daring – Dragons: 2-4. Les champions de Belgique ont bien négocié leur déplacement délicat chez les Molenbeekois. Une victoire importante après la déception de l’EHL, le week-end dernier, mais d’autant plus capitale qu’elle permet aux Anversois de reprendre la tête de la division d’honneur après la défaite surprise du Racing. C’est l’Irlandais Shane O’Donoghue qui a été le premier à trouver le chemin des filets (32e) mais la réaction bruxelloise était immédiate puisque Geoffroy Cosyns égalisait sur suite de p.c., deux minutes plus tard. Le Dragons prenait, ensuite, le large grâce à Felix Denayer, Jeffrey Thys et Louis Rombouts. Le dernier but de Manu Brunet tombait quelques secondes avant le coup de sifflet final.

Antwerp – Braxgata: 1-6. Le Brax garde le contact avec le Top 4 avant le choc de la semaine prochaine et la visite du Waterloo Ducks qui le devance de trois unités au classement général. Face à l’Antwerp, le club de Boom a contrôlé calmement les échanges et a placé différentes accélérations au moment où il le fallait. Les buteurs du jour : Loïck Luypaert (3 p.c.), Jérôme Dekeyser (2 dont un stroke) et Matthias Dubois. Edu Garriga a sauvé l’honneur pour les visiteurs.

Herakles – Gantoise: 5-1. Malgré le but d’ouverture rapide de Lautaro Diaz, les promus gantois, qui menaient toujours 0-1 à la pause, se sont inclinés pour la douzième fois de la saison lors de leur visite à Lierre. La situation se complique donc encore un peu plus pour les hommes de Pascal Kina qui comptent quatre points de retard sur le Bee et l’Antwerp, et un point d’avance sur le Pingouin. Les buteurs locaux: Marco Donck, Mateusz Hulboj, Cédric Struyf, Viktor Donck et Jérôme Legrand.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 4 avril 2016.

Photo : Laurence Lebeau.

Commentaires