Quel suspense dans les derniers instants de cette rencontre au sommet entre le Racing et le Dragons. La revanche de la dernière finale du championnat a été passionnante, essentiellement lors du dernier quart-temps, lorsque l’équipe locale a lancé toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score. Le Racing (toujours privé de Jeremy Gucassoff et de Cédric Charlier) est finalement parvenu à arracher un partage (3-3), sur le fil, alors qu’il a été mené deux fois au marquoir. Ce sont donc deux points qui s’envolent pour les Anversois qui perdent ainsi leur position de leader de la division d’honneur au profit du Waterloo Ducks.
Avant cela, la partie avait pourtant été assez équilibrée même si ce sont les hommes de Jean Willems qui s‘offraient les occasions les plus franches durant la rencontre. Le premier quart était partagé et, à l’exception d’une déviation de Florent van Aubel et un p.c. bruxellois, les supporters n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent.
C’était ensuite le Dragons qui prenait la partie à son compte et qui obtenait les plus belles opportunités avec deux p.c. pour Alexander Hendrickx, une tentative de Felix Denayer et un tir en revers de Florent van Aubel. Mais juste avant la pause, le capitaine, Jérôme Truyens, était tout proche d’ouvrir le score pour ses couleurs.
Ce n’est finalement qu’à la 53e minute qu’Alexander Hendrickx parvenait enfin à trouver l’ouverture sur le quatrième p.c. visiteur. Et six minutes plus tard, lorsque Florent van Aubel doublait l’avance des siens, les supporters du Dragons pensaient que leur équipe avait réalisé le plus compliqué. Mais c’était sans compter sur la volonté et la combativité des Bruxellois qui revenaient dans le parcours grâce à Simon Gougnard sur rebond de p.c. (61e). Puis, à trois minutes du coup de sifflet final, le milieu de terrain international était de nouveau déterminant et égalisait sur phase de p.c.
Mais la joie était de courte durée dans le camp ucclois puisqu’alors qu’il ne restait que 90 secondes à jouer, Thomas Verheijen, isolé au second poteau, replaçait son équipe au commandement. Les Anversois pensaient alors que le huitième succès de la saison était dans la poche mais le Racing lançait ses dernières forces dans la bataille et retirait son gardien. Les Ucclois obtenaient un tout dernier p.c. alors que le temps réglementaire était terminé. Une aubaine que les Rats ne laissaient pas passer. La phase de penalty était parfaitement exécutée et Jérôme Truyens déviait la balle dans le but de Loïc Van Doren (même si les Anversois affirmaient que celle-ci n’avait pas franchi la ligne) offrant au passage un excellent point à son équipe.
Photo : Philippe Demaret – Okey.be (Archive).