Waterloo Ducks – Orée : 7-1. Les champions de Belgique n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des Bruxellois qui n’ont même pas tenu une petite vingtaine de minutes avant d’exploser puisqu’ils étaient déjà menés 4-0 après 25 minutes. Le capitaine Alexandre De Saedeleer a assis sa première place au classement des buteurs en inscrivant quatre nouvelles réalisations (un stroke et trois p.c.). Les autres buts brabançons ont été inscrits via Tanguy Cosyns (2 p.c.) et Gauthier Boccard. Arnaud Van Giert a tout de même sauvé l’honneur pour les visiteurs.
Racing – Beerschot : 5-3. Nouvelle bonne opération pour les Bruxellois ce dimanche car ils sont pratiquement assurés de disputer l’EHL la saison prochaine. En effet, ils attendent toujours, actuellement, de connaître le résultat de la rencontre qui reste à rejouer entre le Beerschot et le Watducks. Les hommes de Marcelo Orlando sont donc parvenus à émerger lors d’un match engagé et très équilibré. Tom Boon, Emiliano Rey, Cédric Charlier et Thomas Vanneste (2) ont alimenté le marquoir pour l’équipe locale tandis que Gilles Verdussen, Philippe Goldberg et Cédric Dincq ont fait de même pour les visiteurs.
Gantoise – Wellington : 3-2. La bataille est rude dans le bas de classement pour éviter les places de barragistes, voire la descente. C’est ainsi que les Gantois respirent après ce succès acquis aux forceps avec des buts de Taine Paton et Maximilien Peeters (2). Jérémy Muylaert et Arnaud Deltour avaient maintenu le suspens jusqu’en fin de rencontre puisqu’ils n’ont plié qu’à deux minutes du terme de la rencontre.
Louvain – Braxgata : 3-2. Les finalistes de la saison dernière devaient l’emporter pour rester au contact de l’Antwerp et cela s’est fait dans la douleur. En effet, les Universitaires étaient menés 0-2 à la pause avec, entre autre, un but de Jérôme Dekeyser sur penalty. et ils ont dû attendre la 63e minute de jeu pour prendre le dessus sur une équipe visiteuse très volontaire. L’Argentin Juane Garreta s’est chargé de marquer les trois buts et d’offrir ainsi les trois points à son club. Louvain a toujours cinq points de retard sur l’Antwerp, le dernier qualifié pour les demi-finales, alors qu’il reste plus que deux matchs à disputer cette saison.
Antwerp – Uccle Sport : 9-2. Carton plein pour les Anversois qui ont infligé une véritable correction à la lanterne rouge du classement général même si, en première période, tout n’a pas été aussi simple que cela et que l’Antwerp a mis du temps à trouver la bonne carburation. Grégory Gucassoff (3), Matt Hotckis (2), Jeroen Baart (2), Peter Mulcair et Willem Gassner se sont chargés d’alimenter le marquoir pour l’actuel dernier demi-finaliste de la compétition.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 19 avril 2010.
© Philippe Demaret – Okey.be