Deux rencontres étaient au programme de la division d’honneur messieurs, ce vendredi soir en raison de la participation du Beerschot et de l’Herakles au premier tour de l’EHL, à Barcelone, du 4 au 6 octobre prochain.
A Kontich, les vice-champions de Belgique se sont inclinés 1-2 face au Racing, pourtant privé d’Augustin Meurmans (contracture). L’équipe locale avait ouvert le score grâce à Gaëtan Perez (9e) mais Alexis Cayphas égalisait dans la foulée. Les échanges étaient équilibrés mais l’attaquant ucclois s’offrait un doublé à la 61e et permettait aux Rats d’engranger leur premier succès de la saison après le partage concédé dimanche dernier à Louvain.
Du côté de Lierre, le Waterloo Ducks (toujours sans Victor Charlet) a réussi un sans-faute en s’imposant 2-4 dans un déplacement toujours délicat à négocier. C’est pourtant Amaury Keusters qui lançait les hostilités à la 34e minute d’un beau tir en revers. Après la pause, Gaëtan Dykmans égalisait mais Stephen Jenness redonnait l’avantage aux siens sur rebond de penalty. C’est ensuite Jérémy Wilbers qui inscrivait 2 buts en moins de 120 secondes et qui permettait aux visiteurs de prendre l’ascendant dans la partie avant que John-John Dohmen ne ponctue la prestation de son équipe (69e). L.T.
Photo : David Stockman (Belga).