Dragons – Herakles : 7-3. Les champions de Belgique ont été menés au score après le but rapide de Jérôme Legrand mais cela n’a pas empêché le leader actuel de la division d’honneur de remporter un quinzième succès. Les buteurs du jour : Manu Stockbroekx, Henri Raes, Florent van Aubel, Mathew Cobbaert, Alexander Hendrickx (2 p.c.) et Jeffrey Thys pour l’équipe locale. Victor Donk, et Nicolas De Kerpel ont inscrit les autres buts visiteurs.
Louvain – Antwerp : 3-4. Après leur prestation convaincante face au Léopold, le week-end dernier, les Universitaires ont été surpris lors de la visite des Anversois qui avaient bien besoin de points pour se mettre au plus vite à l’abri d’un éventuel retour des clubs du bas de classement. Et même si l’équipe locale menait déjà 2-0 après vingt minutes de jeu (Hugo Genestet et Willy Garcia), l’Antwerp a courageusement oeuvré pour revenir au score à la pause. Puis, en l’espace de trois minutes, Bas van valburg (p.c.) puis Miki Delàs permettaient aux visiteurs de se détacher. Pau Quemada fixait le score définitif sur p.c. à deux minutes du coup de sifflet final.
Pingouin – Daring : 4-2. Rien ne va plus pour les Molenbeekois qui n’ont rien pu faire pour empêcher les Nivellois de remporter trois points capitaux dans la lutte pour le maintien. Alexis Lemaire a marqué à trois reprises pour l’équipe locale (dont deux strokes) alors que Benedikt Swiatek a inscrit le troisième but local sur p.c. Les deux buts visiteurs sont à mettre au crédit de l’international Tanguy Cosyns (p.c.). Un succès que les Brabançons devront confirmer dimanche prochain lors de leur visite à Lierre.
Gantoise – Racing : 1-4. Malgré un excellent départ et l’ouverture du score par Peter De Pypere, les joueurs de Pascal Kina occupent toujours la lanterne rouge après leur treizième défaite face à une équipe uccloise qui a passé la vitesse supérieure après la pause. Les Rats se sont appuyés sur Cédric Charlier et sur le meilleur buteur du championnat, Tom Boon, qui a ajouté trois buts à son escarcelle (30 buts), pour s’imposer à Gand. Les calculs sont simples pour les promus. Ils devront terminer par un 6/6 s’ils veulent avoir une chance de se maintenir en division d’honneur.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 11 avril 2016.