La neuvième journée de championnat a permis aux Nivellois de remporter leur première victoire de la saison. Le Waterloo Ducks poursuit sa marche en tête de la division d’honneur.
Pingouin – Louvain : 3-2. Lanterne rouge de la division d’honneur avec zéro point au compteur, le Pingouin devait impérativement l’emporter face à Louvain pour encore croire au maintien. Ce sont pourtant les Universitaires qui étaient les plus vifs en ce début de match et prenaient les devants via Pepe Romeu (sur p.c.). Mais les Nivellois réagissaient rapidement grâce à Tom Beirnaert sur suite de PC (19e). Dans la foulée, Leandro Ojeda donnait l’avance aux Nivellois sur penalty. Nicolas Vandiest pensait alors mettre les locaux à l’abri à la fin du troisième quart, mais Pepe Romeu relançait la rencontre, toujours sur penalty. Malgré quelques dernières tentatives intéressantes, Louvain ne revenait plus et le Pingouin décrochait, enfin le premier succès de sa saison.
Dragons – Léopold : 4-3. Après avoir affronté le Watducks, dimanche, les Bruxellois devaient, à présent, en découdre avec le champions de Belgique en titre. Une semaine infernale que les Ucclois souhaitaient boucler positivement en ramenant au minimum un point de Brasschaat. Les protégés de Robin Geens profitaient d’un début de deuxième quart de très bonne facture pour prendre les commandes : d’abord via Kane Russell sur penalty, ensuite grâce à Quentin Lemaire. Le Dragons se réveillait, enfin, en seconde période. Henri Raes et Robbert Rubens remettaient les deux équipes à égalité avant que Alex Hendrickx ne donne l’avantage à ses couleurs sur p.c. A dix minutes du coup de sifflet final, Henri Raes inscrivait le numéro 4 mais Kane Russell (sur p.c.), pimentait les derniers instants de la rencontre (64e). Mais le Dragons gérait parfaitement et remportait trois précieux points avant son déplacement à Waterloo de dimanche après-midi.
Racing – Daring : 8-1. Écrasante victoire du Racing qui n’a laissé que des miettes au Daring. Après deux grosses occasions molenbeekoises, Tommy Willems ouvrait la marque pour les locaux peu avant le quart d’heure. Ce même Willems qui, quelques minutes plus tard, doublait la mise avant que Tom Boon ne plante, lui aussi, un doublé sur p.c., en moins de soixante secondes. Le Daring, assommé par les assauts ucclois, ne trouvait aucune solution et buvait le calice jusqu’à la lie en seconde période. Tommy Willems, toujours à la bonne place, plantait deux nouveaux buts (41e et 42e), donnant un large avantage aux siens. Les visiteurs, très souvent précipités et imprécis, réduisait la marque via Alec Rasmussen sur suite de p.c. Achille De Chaffoy et Tom Boon (sur p.c.) concluaient la large victoire du Racing.
Herakles – Watducks : 1-3. Le Waterloo Ducks a repris sa marche en avant après le partage concédé, ce week-end, face au Léopold. Les Brabançons prenaient rapidement l’avantage, dès la 5e minute, via Gauthier Boccard avant que Elliot Van Strydonck ne double la mise juste avant la pause sur une suite de p.c. (0-2). Mal payés, les Lierrois étaient enfin récompensés de leurs efforts à la 42e grâce à Nicolas De Kerpel. Mais Quentin Van Lierde tuait tout suspense en fin de rencontre (1-3).
Orée – Beerschot : 1-2. Les semaines se suivent et l’Orée peine à trouver un second souffle après une entame de championnat en boulet de canon. Tout avait pourtant bien commencé pour les Bruxellois qui ouvraient le score grâce à Facu Callioni alors que les échanges n’avaient débuté que depuis 4 petites minutes. Le Bee, qui avait absolument besoin de points afin de lancer réellement sa saison, se reprenait en seconde période via Gaëtan Perez qui égalisait sur suite de p.c. dès le retour des vestiaires avant de marquer le but de la victoire à la 52e minute.
Gantoise – Braxgata : 1-2. Les Gantois ont subi leur première défaite de la saison même si Juan Saladino avait lancé idéalement les hostilités en trouvant le chemin des filets dès la 5e minute. TRois minutes avant la pause, Jim Briels égalisait pour les visiteurs avant que Hugo Inglis ne donne l’avance aux Anversois à la 37e minute. La suite des débats était tendue. Les hommes de Pascal Kina tentait le tout pour le tout afin de recoller au score mais sans succès.