Philippe Goldberg dirigera le Braxgata dès la saison prochaine

Le club de Boom a annoncé le nom de ses deux nouveaux coachs pour la saison prochaine. Philippe Goldberg, le T2 actuel des Red Lions, succèdera à Michiel van der Struijck chez les Messieurs tandis que le Néo-Zélandais Shea McAleese s’occupera de l’équipe Dames.

Pour l’ancien joueur du Beerschot, il s’agira de sa toute première expérience comme entraîneur d’une équipe messieurs en division d’honneur. « Les contacts ont été rapprochés avec le club et nous sommes rapidement parvenus à un accord. C’est le seul club avec lequel j’ai réellement discuté alors que j’avais été contacté par deux ou trois autres équipes en Belgique. Le Brax est très ambitieux et c’est cela qui m’a séduit dans le projet proposé. Il réalise d’ailleurs une bonne saison et leur cinquième est loin d’être usurpée. Je connais bien le club puisque j’ai dirigé l’équipe dames durant quatre ans, de 2008 à 2012. Je sais que ce groupe possède un excellent potentiel et que nous allons pouvoir réaliser de belles choses au cours de ces deux prochaines saisons. Mais, il nous faudra encore idéalement un ou deux renforts pour atteindre nos objectifs. »

En ce qui concerne les Red Lions, l’avenir de Philippe Goldberg est encore incertain. « Je ne sais pas encore de quoi sera faire le futur en équipe nationale. Mon contrat se termine après les Jeux de Rio. Je voudrai naturellement poursuivre l’aventure mais il faut d’abord que le T1 qui sera en place après les JO souhaite travailler avec moi. Les deux fonctions sont en tous cas compatibles… »

Le nouveau T1 boomois pourra en tous cas compter sur un premier renfort puisque le transfert de l’attaquant international néo-zélandais, Hugo Inglis (24 ans et 160 sélections) a été annoncé par le président Erik Gysels.

Commentaires