Pascal Kina est de retour à la Gantoise

Après l’arrêt de sa collaboration (5 ans) avec les Red Panthers, il y a tout juste une semaine, le Gantois n’a pas mis très longtemps avant d’accepter le défi proposé par le président Fabrice Rogge.

Pascal Kina est donc de retour au bercail (il avait commencé à coacher les jeunes à Gand à l’âge de 24 ans) avec de sérieuses attentes de la part de sa direction. « C’est vrai qu’ils sont très ambitieux mais ils travaillent tous très dur pour y parvenir. Il s’agit d’un projet extrêmement excitant sur le long terme. Je reconnais également que je ne m’attendais pas à en faire partie aussi rapidement mais Fabrice a su trouver les mots justes pour me convaincre. »

Pascal Kina a donc accepté le poste de directeur sportif du club de La Gantoise. Il s’occupera donc de l’école des jeunes avec comme tâche principale de professionnaliser et d’optimaliser le travail de la structure. Il prendra aussi en charge l’encadrement du hockey de haut niveau pour le club.

Et ce n’est pas tout puisque le Gantois occupera également le poste de T1, avec Kevan Demartinis à ses côtés. « Je donnerai mon premier entraînement cette semaine. L’objectif du président est de pouvoir jouer le titre en 2020 avec notre équipe messieurs. Mais je connais suffisamment le hockey de haut niveau pour savoir que ce ne sera pas évident (Rires). Je suis totalement emballé par le projet sportif mis en place. Il y a beaucoup de travail mais je suis prêt à relever le défi. »

Photo : La Gantoise.

Commentaires