Un partage pour le Racing, un nouveau succès pour l’Herakles

Waterloo Ducks – Antwerp: 5-2. Les Brabançons (privés de Victor Charlet et de Nicolas Dumont qui disputent actuellement la World League avec la France) se méfiaient fortement de la visite des Anversois et de leur besoin impératif de points pour assurer leur maintien. Et ils avaient bien raison car les visiteurs parvenaient à ouvrir le score dès la 7e minute sur un stroke de Bas van Valburg. Mais, c’était sans compter sur Gauthier Boccard, en toute grande forme depuis la trêve hivernale, qui marquait à trois reprises avant la pause (dont deux fois sur p.c.). Le Néerlandais Bas van Valburg réinstillait un peu de suspense dans la rencontre sur penalty, mais William Ghislain puis Quentin Van Lierde permettaient au Watducks d’engranger un onzième succès et de rester au contact du Dragons, à un point du club leader.

Louvain – Racing: 3-3. Les Universitaires sont finalement parvenus à arracher un point largement mérité face à des Bruxellois qui espéraient poursuivre leur route en avant en empochant une cinquième victoire consécutive dans ce championnat. C’est Viktor Pokorny qui lançait les hostilités dès la 9eminute mais Jérôme Truyens remettait rapidement les deux équipes au coude à coude. Après la pause, l’Espagnol Pepe Romeu redonnait l’avantage à l’équipe locale sur penalty, mais, dans la foulée, Tom Boon répliquait, également sur p.c., inscrivant au passage son 26e but de la saison (le 20e sur penalty). Anthony Versluys pensait, ensuite, avoir réussi le plus compliqué en permettant aux visiteurs de prendre l’avantage à onze minutes du coup de sifflet final. Mais c’était sans compter sur la combativité de leurs adversaires qui égalisaient via Tom Degroote alors qu’il restait moins de 90 secondes à jouer.

Herakles – Braxgata: 4-1. Les Lierrois ont réalisé une prestation complète et convaincante même si ce sont les visiteurs qui ouvraient le score dès la 2e minute grâce à Hugo Inglis. Mais la réaction ne tardait pas. Alexis Le Clef égalisait dix minutes plus tard avant de placer son équipe au commandement, toujours sur penalty. L’Herakles poursuivait, ensuite, sur sa lancée et Jerome Legrand inscrivait le numéro trois avant la pause. Le Brax tentait bien de réagir, mais il buttait sur un excellent Amaury Timmermans. En fin de rencontre, le Néo-Zélandais Jake Smith permettait à ses couleurs de conserver leur quatrième place et leur avance de quatre unités sur le Léopold.

Wellington – Léopold: 0-4. Après la désillusion de la semaine dernière et la défaite face au Racing, les Ucclois ont assuré l’essentiel en remportant les trois points chez la lanterne rouge qui n’a toujours pas remporté le moindre match depuis l’entame du championnat. Les buteurs du jour: Maxime Plennevaux (2, stroke et un p.c.) et Tanguy Zimmer (2 dont un p.c.).

Beerschot – Orée: 3-0. Les joueurs de John Goldberg ont certainement réalisé un grand pas vers le maintien en réussissant à tenir en échec les promus bruxellois (privés de Charles Masson, lui aussi, à la World League avec l’équipe de France). Et même s’ils étaient privés de cinq titulaires, cela ne les a pas empêchés de livrer une belle prestation collective et de remporter une sixième victoire. Avec 19 points au compteur, ils devraient passer une fin de compétition plutôt sereine.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 13 mars 2017.

Commentaires