Un partage logique entre le Watducks et le Dragons

La rencontre au sommet de cette dixième journée de championnat s’est finalement soldée par un partage logique (1-1) après un duel guère passionnant et avec peu d’occasions de but. Chaque équipe a prix une mi-temps à son compte et chacun était finalement satisfait de repartir avec un point à l’issue de cet affrontement.

Après un premier quart-temps sans occasion et avec bien peu de rythme, les Anversois étaient les premiers à mettre le nez à la fenêtre avec une belle possibilité pour Florent van Aubel. Henri Raes était le deuxième à frapper au but mais c’est finalement Jeffrey Thys qui ouvrait la marque, à la 24e minute, bien placé pour conclure une action initiée par Florent van Aubel qui butait d’abord sur Vincent Vanasch puis sur John-John Dohmen. Waterloo tentait bien de réagir mais la seule tentative brabançonne, via Loïc Sidler n’inquiétait pas réellement Loïc Van Doren.

En seconde période, le Watducks retrouvait petit à petit ses sensations. La première occasion franche était ce premier p.c. de la rencontre mais le sleep de Victor Charler était repoussé par le gardien du Dragons. Ce la chauffait devant Loïc Van Doren mais les attaquants locaux ne se montraient pas suffisamment précis pour égaliser. Les protégés de Xavier De Greve devaient patienter jusqu’à la 62e minute pour égaliser sur le second penalty brabançon. La phase était parfaitement exécutée et Simon Gougnard envoyait la balle au fond des filets.

« C’est un bon point pour le Dragons, reconnaissait Felix Denayer. Nous avions pris une solide correction à domicile face au Watducks à la fin du mois de septembre (ndlr : 1-4). Nous avons clairement effectué des pas en avant depuis ce duel. Nous avons été plutôt matures lors de cette partie et ce point est mérité. Nous devons encore parvenir à mieux gérer ce type de rendez-vous et voir quels sont les messages que nous partageons sur le terrain. Nous devons être sur la même longueur d’onde. Est-ce que l’on joue pour le 0-2 ou pour défendre le 0-1. Mais c’est positif car cela signifie qu’il y a encore de la marge de progression et que nous pouvons encore grandir dans ce championnat. »

De son côté, Xavier De Greve voulait se montrer également satisfait à l’issue de ce partage. « Vu la physionomie de la rencontre, c’est évidemment un bon point. Nous restons en tête du classement ce qui était important au moment d’aborder les deux dernières journées avant la trêve hivernale. Nous avons dominé une mi-temps chacun. Le Dragons a bien débuté ce match au sommet même si nous n’évoluions pas à notre véritable niveau durant les 35 premières minutes. Mais nous avons bien corrigé le tir après la pause. Il y a eu une bonne réaction collective générale qui nous a permis de revenir au score. »

Laurent Toussaint

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires