Partage entre le Racing et le Watducks. Première victoire pour le Well

Dragons – Louvain : 6-1. Les champions de Belgique ont parfaitement préparé leur huitième de finale de l’EHL, qu’ils disputeront, vendredi, à Eindhoven, face au Racing. En effet, ils n’ont pas laissé la moindre chance à des Universitaires dont la saison est déjà terminée puisqu’ils n’ont plus rien à gagner dans ce championnat. Et même si c’est Renaud Pangrazio qui trouvait, le premier, le chemin des filets face à ses anciens coéquipiers, il ne fallait que quatre minutes pour Anversois pour retrouver la bonne carburation et lancer la machine via Jeffrey Thys. Henri Raes doublait l’avance des siens à la 26e minute. Après la pause, les joueurs de Jean Willems passaient la seconde et soignaient le spectacle en alignant quatre nouveaux buts signés Jeffrey Thys (2), Robbert Rubens et Thomas Verheijden. Le partage entre le Racing et le Waterloo Ducks permet également aux Anversois d’assurer leur première place à l’issue de la compétition régulière et donc de décrocher le premier ticket EHL pour la saison prochaine.

Racing – Waterloo Ducks : 3-3. Les Brabançons peuvent se mordre les doigts à l’issue de ce duel face au Racing. En effet, Waterloo menait encore à dix secondes du coup de sifflet final avant d’encaisser un but sur penalty des œuvres de Tom Boon. Avant cela, il avait dominé en partie les échanges et il aurait dû et pu remporter les trois points lors de ce déplacement délicat face à l’un des candidats pour le titre. Antoine Kina et Quentin Van Lierde plaçaient les visiteurs au commandement mais Augustin Meurmans remettait un peu de suspenses dans les débats en réduisant le score, deux secondes avant la pause. A la 40e minute, Tom Boon égalisait pour les Rats sur penalty. Les échanges étaient partagés mais c’est le Watducks qui prenait l’ascendant à moins de quarante secondes de la fin du temps réglementaire grâce au Néo-Zélandais Jared Panchia. Tom Boon n’avait pourtant pas encore dit son dernier mot en offrait un point important à ses couleurs, inscrivant son passage son 29e but depuis l’entame du championnat.

Wellington – Antwerp : 2-1. Les Bruxellois ont donc remporté leur tout premier succès dans ce championnat face au club qui les accompagnera en division 1 dès la saison prochaine. Ce sont pourtant les visiteurs qui marquaient les premiers via Kane Russell (p.c.). A la 24e minute, Robin Diederichs égalisait sur p.c. avant que le Britannique Andy Bull n’offre les trois points au Well sur penalty.

Beerschot – Daring : 3-2. Dans ce match sans enjeu, les Anversois ont mené 3-0 (buts de Nicolas Mortelmans, Brian Doherty (sur p.c.) et Taine Paton) avant que les Molenbeekois ne se réveillent dans le dernier quart-temps. Tanguy Cosyns (53e) puis son frère, Geoffroy, deux minutes plus tard, ramenaient les visiteurs dans le match. Le Daring poussait mais ne parvenait pas à égaliser.

Orée – Braxgata : 2-4. Après avoir assuré leur maintien en division d’honneur, le week-end dernier, les Bruxellois n’ont pas été à la hauteur pour revendiquer autre chose qu’une défaite face à une équipe anversoise bien en place. Le Néo-Zélandais, Hugo Inglis, permettait au Brax de mener 0-2 à la pause avant que Jérôme Delkeyser ne parvienne à égaliser en l’espace de huit minutes en marquant deux p.c. Mais les visiteurs profitaient de leur vitesse pour reprendre l’avantage et s’imposer grâce à Ronald Brouwer et Hugo Inglis.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 9 avril 2017.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires