Nouvelle démonstration impressionnante du Dragons

Dragons – Racing : 7-4.  Les champions de Belgique ont proposé une nouvelle démonstration face à la seule autre équipe toujours invaincue en ce début de compétition. Les Anversois ont été, tout simplement, impériaux et ils n’ont laissé que des miettes à leur adversaire qui a pourtant tenté de riposter mais sans succès. Après un premier quart-temps assez équilibré (1-1 avec des buts de Florent van Aubel et Tom Boon), le club de Brasschaat a passé la seconde et a commencé à dérouler devant des Bruxellois, incapables de suivre le rythme imposé par l’équipe locale qui menait 7-1 à la 58e minute grâce à Felix Denayer, Thomas Briels (2), Manu Stockbroekx, Jeffrey Thys et Mathew Cobbaert. Les buts de Thibault Cornilie, Jérôme Truyens et Tom Boon, sur stroke, ne changeaient plus rien à la physionomie de la rencontre.

Louvain – Waterloo Ducks: 2-3. Après leur partage face au Dragons, dimanche dernier, les Brabançons souhaitaient renouer avec la victoire. Mais, sur le nouveau terrain d’Embourg, où se déroulait la rencontre, ils ont dû patienter jusqu’à la fin de la rencontre pour parvenir à émerger et remporter un quatrième succès. John-John Dohmen avait pourtant montré la voie à suivre à ses couleurs en ouvrant la marque sur stroke au quart d’heure. A la pause, le Watducks menait toujours au marquoir grâce à Luca Masso qui répliquait, dans la minute, à l’égalisation de Willy Garcia. Les Universitaires dominaient alors clairement les échanges après la pause et Hugo Genestet inscrivait méritoirement le 2-2 avant que Maxime Capelle n’offre trois nouveaux points aux protégés de Xavier De Greve.

Braxgata – Daring: 2-5. Les Bruxellois ont parfaitement négocié leur déplacement périlleux à Boom. Mais ce n’est qu’en seconde période qu’ils sont parvenus à asseoir définitivement leur quatrième victoire de la saison. Les buteurs du jour : Jérôme Dekeyser (p.c.) et Diego Aruna pour le Brax ; Tanguy Cosyns (2), Alexander Bele, Geoffroy Cosyns et Alexandre Van Lindthout pour le Daring.

Léopold – Antwerp: 4-3. C’est avec les tripes que les joueurs de John Bessel ont été chercher cette victoire face à des Anversois bien plus coriaces qu’attendus. Les visiteurs ont d’ailleurs mené au score à deux reprises, et à la pause, avant de subir finalement la loi des Ucclois. Jim Briels a été le premier à trouver le chemin des filets. Dimitri Cuvelier a remis les deux équipes à égalité, sur rebond de p.c., avant que Bas van Valburg ne redonne l’avance à ses couleurs sur stroke. Les Bruxellois ont, ensuite, enfin pris les commandes du match grâce à Tanguy Zimmer et Agustin Mazzilli. Mais les hommes de Jeroen Baart ne capitulaient pas et Greg Stockbroeckx parvenait à égaliser. C’est finalement Dimitri Cuvelier qui trouvait la clé pour parvenir à inscrire un quatrième but pour le Léo.

Pingouin – Herakles: 3-2. Troisième succès important des Nivellois face à un de leurs adversaires directs dans la lutte pour éviter la descente. Les promus avaient parfaitement démarré les échanges puisqu’ils menaient déjà 3-0 après vingt-cinq minutes de jeu grâce à des buts de Quentin Lemaire (p.c.), Gaël Raes et Nicolas Vandiest. Mais les Lierrois ne baissaient pas les bras et tentaient le tout pour le tout en fin de rencontre. Jeremy Schuermans ramenait un peu d’intérêt dans la partie, à six minutes du coup de sifflet final, sur stroke, tandis qu’Amaury Keusters inscrivait le numéro deux des visiteurs, cinq minutes plus tard, sur rebond de p.c.

Beerschot – Gantoise: 2-2. Les visiteurs pensaient certainement avoir accompli le plus compliqué dans le duel entre les deux dernières équipes au classement général alors qu’ils menaient 0-2 à un quart d’heure de la fin de la partie après les buts de Maximilien Peeters (50e) et Nicolas Resta (56e). Mais les Anversois se réveillaient au meilleur moment pour revenir au marquoir et, ainsi récolter un point important grâce à Jerome Saeys, qui marquait à deux reprises en moins de cinq minutes. Le Beerschot occupe toujours la lanterne rouge de la division d’honneur avec seulement trois petites unités au compteur.

Laurent Toussaint, In Le Soir, 2 novembre 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires