Le nouveau visage du Daring

Etrangement calme sur le marché des transferts depuis la fin de la saison et l’annonce de l’arrivée de John Bessell comme T1, le club a travaillé dans l’ombre pour recomposer un nouveau noyau compétitif suite aux départs de nombreux cadres (Manuel Brunet, Sergi Enrique, Fredy Mesa, Juan Saladino, Felipe Oleastro et Victor Wegnez). Après un cycle de six années (la montée en division d’honneur remonte déjà à 2011), le Daring s’est renforcé avec la ferme intention d’écrire un nouveau chapitre de son histoire en se montrant toujours aussi ambitieux. C’est pourquoi le club molenbeekois a annoncé, ce jeudi, l’arrivée de sept joueurs !

Thomas Vandergracht (24 ans – Baudouin)
Remy Schoonjans (22 ans – Baudouin)
Maxime Saussez (26 ans – Uccle Sport)
Florian Steyrer (20 ans – Autriche U21 et international A – Arminen Wien)
Simon Borger (25 ans – Australie – Queensland Blades Squad)
Olivier Crane (21 ans – Australie U21 – Queensland Blades Squad)
Samuel Liles (21 ans – Australie U21 – Ryde Hunters Sydney)

Pour Gérald Cosyns, le président molenbeekois, il était important de ne pas se précipiter en cette période de transfert. « Il fallait prendre le temps de bien mettre les choses en place. Nous voulions gérer cela sereinement. Beaucoup de choses se sont dessinées au cours du mois de mai. Nous avons pris le temps de discuter sereinement avec John Bessell de notre projet et de l’équipe que nous souhaitions bâtir pour le futur. C’est le début d’une nouvelle ère. Nous avons décidé d’écrire un nouveau chapitre. Les deux dernières saisons ont été compliquées. Le hockey évolue beaucoup et le championnat devient de plus en plus qualitatif. Nous avons réfléchi comme une entreprise pour remettre en place une vision et une stratégie à long terme. »

Et après un cycle où le club s’est appuyé sur une colonie hispanique, c’est, à présent, un autre style de jeu qui sera certainement  proposé par l’équipe. « La philosophie de John se base évidemment bien plus sur un profil anglo-saxon. Le jeu proposé par le Daring sera plus discipliné et plus rigoureux, à l’image du personnage. Mais cette période de transfert était également l’occasion de rajeunir les cadres. Nous construisons quelque chose de nouveau. Nous avons essayé d’attirer des Belges mais ce n’est pas toujours évident vu notre localisation. Notre souhait était de construire une nouvelle équipe en gardant également Nic Woods et Dominic Uher. Que valent nos Australiens ? Ils ont été visionnés à plusieurs reprises. L’Australie est une grande nation de hockey et elle possède un large réservoir de talents. L’essentiel pour nous était de pouvoir bénéficier de ces joueurs durant toute la saison. Ce n’était pas le cas la saison dernière et cela nous a été préjudiciable. »

Sept arrivées qui devraient permettre au Daring de jouer, à nouveau, les premiers rôles en division d’honneur. « La plupart des équipes de DH sont fortes même si le Dragons évolue bien au-dessus du lot grâce à sa régularité. Il est essentiel que la mayonnaise prenne vite. Nous voulons effectivement terminer dans le Top 4 et jouer les Playoffs. Personne n’attendait l’Herakles cette saison et ils ont réussi une saison exemplaire. Nous partons, certes, avec des noms moins connus mais avec, néanmoins, pas mal de qualités. »

Commentaires