Nicolas Poncelet de retour au Léopold

Après avoir évolué en Hoofdklasse durant 2 saisons, l’international bruxellois est de retour au bercail puisqu’il a paraphé un contrat de 3 ans au Léopold. Nicolas Poncelet (26 ans) a été formé et a passé l’ensemble de sa carrière dans le club ucclois (à l’exception d’une parenthèse d’un an avec un titre de champion à la clé au Dragons) mais il avait souhaité vivre une expérience aux Pays-Bas en rejoignant Amsterdam après des prestations remarquées en EHL. Une expérience enrichissante qui ne se prolongera pas pour diverses raisons. « J’avais déjà l’idée de revenir à Bruxelles car je me suis installé récemment dans mon nouvel appartement. Mais je n’y passais pas assez de temps avec mon planning en équipe nationale et les fins de semaine à Amsterdam. Je n’avais clairement pas assez de moments à côté du hockey pour ma famille ou mes amis. J’avoue que cela me manquait aussi de pouvoir jouer en zone et de parler français sur le terrain. C’était donc essentiel de pouvoir revenir en Belgique pour cette année avant les Jeux de Paris. »

Si plusieurs clubs de Division d’Honneur ont contacté le Bruxellois comme la Gantoise, l’Herakles, le Beerschot ou le Waterloo Ducks, le choix n’a pas été compliqué à trancher. « J’ai été un peu étonné de l’intérêt suscité par mon retour. Mais j’ai rapidement coupé court aux discussions mais pas par prétention. Je voulais jouer près de chez moi et ne passer des heures sur la route. C’était donc entre le Racing et le Léopold que mon choix pouvait se porter. Mais j’ai choisi mon club de cœur. Là où j’ai grandi. J’ai également des affinités particulière avec le coach Agustin Corradini et je retrouve mes copains. Ce choix sera également profitable pour les Red Lions. J’ai discuté avec Michel van den Heuvel et nous sommes raccords. Je n’ai pas été épargné par les blessures ces dernières saison (une main cassée, une double fracture de l’avant-bras à 2 reprises, une pubalgie, NDLR). Et cela m’a sorti de la course. Mais si je peux vivre une saison tranquille, sans pépin physique, il n’a pas de raison que je n’y arrive pas. Cela me permettra encore de progresser à tous les niveaux. Ce sera assurément un facteur déterminant pour avoir toutes mes chances pour obtenir une sélection. »

Photo : D.R.

Après avoir annoncé la prolongation de contrat de Tom Boon jusqu’en 2027, il y a 15 jours, le Léopold a donc confirmé avec l’arrivée de Nicolas Poncelet ce qui devrait être son unique transfert pour la saison prochaine.

Laurent Toussaint

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires