Namur est bientôt proche des 1.000 membres

Les Namurois sont de retour en DH cinq ans après leur dernière accession. L’objectif est d’enfin pouvoir s’y maintenir sportivement. Ils étaient certes restés au plus haut échelon belge entre 2019 et 2021 mais n’avaient été sauvés en 2020 que suite au covid. « Ce groupe est plus fort que ceux qui sont déjà montés auparavant (ndlr : en 2013 et 2019) », confie le président Viktor Pokorny. « Tactiquement, on l’a prouvé la saison dernière lors des play-offs face à l’Old Club. Mentalement, les joueurs sont prêts. Physiquement, il y a plus d’engagement et techniquement, ils sont tous très bons. Auparavant, cinq ou six gars sortaient du lot mais derrière, c’était bien plus compliqué. Ici, l’effectif est plus homogène. »

Le club a de nouveau misé sur la filière argentine pour se renforcer, ave le gardien Ballarini et les défenseurs Micaz et Kruger. « Notre directeur sportif Manu Brunet a été international argentin et a beaucoup de contacts, cela aide. Ces joueurs vont entraîner des équipes de jeunes, c’est pour cela qu’ils seront rémunérés et non pas pour jouer. Je rappelle que tout le monde est bénévole et paye sa cotisation. »

L’attaquant français Balay rejoint également les Escargots alors que les anciens Jacob, Navez et Oguz ont repris le collier avec l’équipe A, déjà éliminée en Coupe de Belgique au mois d’août. « Avec Jacob, Brunet et Bonani, il y aura de la sérénité défensive mais aussi de la créativité. Navez est super fit et a toujours le sens du but. Plusieurs jeunes comme Stassin et Orbant montent en puissance. Il y a un bon alliage d’expérience et de jeunesse. Des équipes comme le Daring (barragiste l’an dernier) et le Beerschot (l’autre montant) sont dans nos cordes. Il y aura deux descendants et un barragiste, ce ne sera pas évident mais on peut se maintenir. Il n’y a pas d’orgueil mal placé d’être en DH mais on doit se respecter. On est dans le top 12 du deuxième meilleur championnat du monde et on atteindra certainement les 1.000 membres cette saison. »

Grégory Pierard, In SudInfo, 5 septembre 2024.

Photo : Ben Bolle (Sud Info).

Commentaires