MEILLEURS VOEUX POUR 2014 !

Chers amis,

Permettez-moi de vous présenter mes vœux les plus sincères pour cette année 2014. Je vous souhaite tout naturellement le meilleur pour vous et pour vos proches : amour, santé et surtout passion dans tout ce que vous entreprenez. Merci de me suivre si régulièrement et de continuer à m’accorder votre confiance.

C’est une évidence, et nous ne cessons de le répéter depuis plusieurs années, le dernier cru a une nouvelle fois été extraordinaire pour le hockey belge avec, en point d’orgue, les prestations remarquées et remarquables de nos équipes nationales lors du Championnat d’Europe, organisé au Braxgata. Cet été, nos Lions et nos Panthères ont franchi un nouveau cap important sur cette longue route escarpée devant les mener vers les sommets mondiaux avec une première finale pour les Messieurs et une formidable quatrième place pour les Dames. Le plus beau reste certainement à venir avec des rendez-vous extrêmement excitants qui s’annoncent dès ce début du mois de janvier : Finale de la World League à New Delhi pour les Lions, la Coupe du Monde à La Haye pour nos deux équipes et les Jeux de Rio en 2016.

Les Lions ont terminé l’année 2013 en beauté en pointant à la cinquième place du dernier classement de la FIH. Les protégés de Marc Lammers ont été impressionnants durant ces douze derniers mois. Ils ont remporté la World League 2 à Saint-Germain, leur demi-finale de la World League à Rotterdam (avec au passage deux succès consécutifs face à l’Australie) et ils se sont emparés de la médaille d’argent à l’Euro devant plus de 8.000 supporters en délire. Mais Marc Lammers n’est pas prêt de se contenter de ces résultats. Lui et son staff ont des plans très précis pour les Lions. Et ils comptent sur vous pour les aider à les réaliser ! Rendez-vous à la Haye, en juin prochain…

En EHL, les clubs belges ont confirmé la conne santé de la discipline dans notre Royaume. Le Waterloo Ducks, le Dragons et le Racing tenteront de décrocher leur ticket pour le finale 4 de la compétition (et pourquoi pas une place en finale comme les Anversois l’an dernier !). Et leurs bouillants supporters devraient une nouvelle fois se fixer rendez-vous à Eindhoven, dans les installations du club d’Oranje Zwart durant les vacances de Pâques pour les aider à franchir les dernières étapes qui les séparent de leur objectif.

En division d’honneur, le championnat messieurs est une nouvelle fois plus ouvert que jamais et les places seront chères pour disputer la finale de la compétition. Le Waterloo Ducks pourra-t-il se succéder à lui-même et réussir la passe de trois ? Les Brabançons ont toutes les cartes en mains et les qualités pour y parvenir mais les prétendants sont nombreux et chaque erreur de parcours se paiera cash. Les paris sont ouverts…

Vous le voyez, nous aurons clairement encore l’occasion de vibrer ensemble lors des futurs exploits des hockeyeurs et hockeyeuses de notre Royaume. Merci pour votre fidélité et vos encouragements.

Bien cordialement,

Laurent Toussaint

Red Lions -  Philippe Demaret – Okey.be
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.