Il flottait comme un air de samba, hier après-midi, à Waterloo. En effet, les dirigeants du Waterloo Ducks avaient mis les petits plats dans les grands afin de mettre à l’honneur leurs médaillés olympiques pour la première rencontre à domicile face à l’Orée (l’or pour Luca Masso, l’argent pour John-John Dohmen, Vincent Vanasch et Gauthier Boccard). Les quatre Internationaux se sont ainsi vu remettre plusieurs prix devant plus de 150 invités présents pour assister au premier business lunch de la saison. Le président, Géry Dohmen, était naturellement aux anges. « C’est un jour très particulier pour le club. Nos quatre joueurs ont, tout au long du tournoi, réalisé un immense exploit sportif. Le hockey est sorti de l’ombre ces dernières années en partie grâce à eux. Ils ont fait vibrer tout un sport, tout un pays. »
Un rendez-vous où le tout Waterloo s’était fixé rendez-vous et où la bourgmestre, Florence Reuter a pu confirmer, s’il le fallait encore, que la commune était bel et bien derrière le Watducks. Elle a ainsi annoncé que le loyer du second terrain était suspendu, pendant une période indéterminée. « C’est le moins que l’on puisse faire. Nous nous engageons également à être aux côtés du club s pour tenter d’avancer dans le bon sens. La rénovation du second terrain et une nouvelle tribune sur le terrain principal font partie de nos projets. De plus, nous souhaitons, comme l’ensemble du club, voir le troisième terrain sortir de terre. »
Le président brabançon concluait encore au moment de rejoindre ses invités : « Je regrette juste que les deux ministres des sports ne soient pas présents pour cette cérémonie. Mais ce n’est pas l’essentiel, nous devons profiter de ces médailles et de cet engouement autour de la discipline. Nous espérons logiquement que nos équipes nationales réaliseront, à l’avenir, des prestations de l’ampleur de celle réalisée cet été. »
Laurent Toussaint
Photo : Hockeybelgium.