Le gardien français (ex-international) qui évoluait la saison dernière à l’Orée rejoint les champions de Belgique. Une petite surprise en soi car les Anversois disposaient déjà d’un excellent gardien en la personne du tout jeune Loïc Van Doren, gardien des U21, qui a démontré tout au long de l’année qu’il avait bien la stature d’un numéro 1. Mais Matthias Dierckens (27 ans) est lui aussi ambitieux pour l’avenir et il compte bien gagner sa place de titulaire du côté de Brasschaat.
« Le premier entraînement avait lieu ce mardi soir. Je dois encore signer mon contrat mais j’attends un document de la Fédération française qui tarde un peu. Pour le moment, notre accord porte d’abord sur cette saison. J’ai accepté la proposition anversoise parce que mon histoire avec l’Orée était terminée et que je disposais d’une magnifique opportunité de porter les couleurs du meilleur club de Belgique et de l’un des meilleurs d’Europe. Je vais pouvoir apprendre énormément à Brasschaat. J’ai eu un contact avec un club de D1, qui était bien plus lucratif on va dire, mais je n’aurai rien appris de plus. Je compte coacher à haut niveau à la fin de ma carrière, le choix du Dragons était donc le plus judicieux comme gardien de but mais aussi comme futur coach. »
Il s’agit du cinquième transfert du Dragons après les arrivées d’Alexander Hendrickx, de Thomas Verheijen, de Fabrice Van Bockrijck et le retour de Thomas Briels. Au niveau des départs, Max Peeters, Gilles Verdussen, Kyle Good, Max Lootens, Matteo Gryspeerdt, Oriol Peremiquel et Anthony Bosschman ont déjà annoncé qu’ils quittaient le club.
Photo : Marc Lequint.