Malheur à celui qui ne tiendra pas le rythme effréné vers les playoffs

L’écart est plus mince que jamais entre les prétendants au dernier carré alors qu’il reste 4 journées à disputer dans la compétition linéaire. Le Léo mène toujours la danse alors que 6 équipes se tiennent à 10 unités en 2 points seulement. Après la parenthèse européenne du week-end prochain, la lutte sera donc terrible pour avoir une chance de disputer les demi-finales.

Dragons – Gantoise : 3-0. Lire le résumé ici.

Braxgata – Orée : 3-1. Même si, mathématiquement, tout reste encore possible, la défaite, à Boom, ne fait pas les affaires des Bruxellois, privés de Manu Stockbroekx, François Sior, Nicolas Bogaerts, Max Langer (blessé à l’échauffement) et Philippe Simar, qui glissent à la 8e place du classement. Les Anversois, de leur côté, signent leur 2e victoire depuis la trêve et reprennent leur marche en avant après le partage à Gand. Un succès conquis avec des buts de Ben Walker, Loïck Luypaert (p.c.) et Jeff De Winter (p.c.). Sacha Nicaise avait égalisé pour les visiteurs en première période. Trois points indispensables vu le programme de dingue qui attend les joueurs de Philippe Goldberg puisqu’ils affronteront, successivement le Dragons, le Racing et le Waterloo Ducks.

Victory – Léopold : 1-5. Le leader actuel de la Division d’Honneur n’a pas éprouvé la moindre difficulté à signer un 13e succès lors de leur visite chez les promus anversois, avant-derniers au classement. Un galop d’entrainement pour le Léo à 5 jours de son duel européen face au Rot-Weiss Cologne, à Amsterdam. L’attaquant des Red Lions, Tom Boon, a retrouvé toutes ses sensations en réussissant un quadruplé. Il conforte ainsi sa 1e place au classement des buteurs avec 32 réalisations (en 18 matches). Arthur Verdussen a signé le numéro 3 ucclois tandis qu’Agustin Nunez a sauvé l’honneur pour les locaux.

Les résumés des autres rencontres : ici.

Photo : Tom Goyvaerts (Belga).

Commentaires