La lutte s’annonce terrible entre le Brax et le Watducks

Le duel entre le Braxgata et le Waterloo Ducks constituait naturellement l’affiche de cette vingtième journée de compétition en division d’honneur. Un choc capital et déterminant pour accrocher la dernière place qualificative pour les playoffs, qui a pourtant mis un peu de temps à démarrer puisque le score était toujours de 0-0 à l’issue des 35 premières minutes malgré une avantage pour les visiteurs au niveau des occasions franches de but dont un magnifique effort personnel d’Alex de Paeuw.

Les Brabançons étaient d’ailleurs les premiers à trouver le chemin des filets, à la 46e minute, sur un stroke converti par Alexandre De Saedeleer. Mais six minutes plus tard, le Brax égalisait déjà, également sur stroke, par Loïck Luypaert. C’est ensuite Diego Arana (56e) qui permettait aux très nombreux supporters anversois d’exulter. L’équipe locale était survoltée et prenait même le large, à quatre minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Benjamin Van Hoof. A l’ultime minute de jeu, Gilles Jacob réduisait l’écart sur p.c. même s’il était déjà malheureusement trop tard pour Waterloo.

Une victoire qui permet au Brax de revenir à la hauteur des Brabançons (33 points et même nombre de victoires, 10) alors qu’il ne reste que plus que deux journées de compétition à disputer. Les joueurs de Xavier De Greve n’ont donc plus le droit à l’erreur alors qu’il leur reste deux rencontres extrêmement délicates à négocier avec la visite de Louvain, dimanche prochain, puis un déplacement très périlleux au Léopold.

Mais pas question, toutefois, pour les Anversois de s’enflammer à l’image de leur défenseur central Loïck Luypaert (16 buts cette saison, 14 p.c. et deux strokes). « Comme nous nous y attendions, le match s’est joué à pas grand chose. Notre adversaire a obtenu treize p.c. et il n’est parvenu qu’à en concrétiser qu’un seul. Il faut également souligner la prestation impeccable de notre gardien Harry Verhoeven. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et c’est nous qui empochons les trois points. Mais s’ils s’étaient montrés plus réalistes, ils auraient pu s’imposer. Cela s’est joué sur des détails et cela a été très chaud jusqu’au coup de sifflet final. Il nous reste deux matchs à disputer face au Daring et l’Herakles. Nous n’avons plus notre sort entre les mains et nous verrons ce que réussira à faire le Waterloo Ducks durant ces deux prochaines semaines. C’est la toute première fois de notre histoire que nous sommes si proche des playoffs. Notre objectif était clairement de réussir à mieux que la saison dernière et ce sera le cas puisque nous sommes assurés de finir, au minimum, à la cinquième place. »

Le résumé de la rencontre via Play Sports : ici.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires