Les Universitaires tiennent, enfin, le succès après lequel ils couraient depuis huit rencontres (la dernière remontait au 22 octobre, 1-3 à l’Antwerp). Une victoire méritée face aux champions de Belgique après une prestation convaincante et appliquée et avec un Pau Quemada, auréolé de son Stick d’or, qui retrouve, enfin, toutes ses sensations.
Les Anversois ont pourtant mené par deux fois au score (grâce à des buts d’Henri Raes (2e) et de Arthur Van Doren (10e) sur une suite de p.c.) mais Renaud Pangrazio, Pau Quemada (2) et Tom Genestet permettaient tout de même à Louvain de virer en tête à la pause (4-2) après 35 premières minutes réellement passionnantes. Florent van Aubel remettait un peu de suspens dans la rencontre à la 47e minute et le Dragons poussait tant et plus pour revenir à la hauteur de son adversaire du jour. Mais alors que les visiteurs prenaient de plus en plus de risques, Renaud Pangrazio scellait la victoire des siens à la 70e minute.
Louvain décrochait, enfin, une quatrième victoire dans cette compétition tandis que le Dragons s’inclinait pour la seconde fois depuis le mois de septembre après sa défaite surprise à La Gantoise, le 11 novembre dernier.
« C’est une véritable délivrance pour le groupe, reconnaissait tout sourire, l’un des héros du jour, Renaud Pangrazio. Nous attendons cela depuis le mois d’octobre. J’espère que cela va nous permettre de nous relancer, enfin, dans ce championnat et d’assurer au plus vite notre maintien en division d’honneur. »
Du côté de Felix Denayer, le capitaine anversois, il était hors de question de se chercher des excuses. « Nous avons bien débuté le match mais je reconnais que nous étions un peu nerveux cet après-midi. Ils ont bien joué le coup et nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous avons été un peu trop nonchalants pour revendiquer un autre résultat face à Louvain. »
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 29 février 2016.
Photo : Philippe Demaret – Okey.be.