Louvain fait la bonne opération du week-end

Louvain – Wellington : 6-1. Treizième succès pour les Universitaires qui n’ont éprouvé aucune difficulté à s’imposer face aux promus du Wellington. Les Louvanistes ont calmement contrôlé les échanges et ils ont pu compter, comme à l’habitude, sur leur buteur Pau Quemada pour alimenter le marquoir. L’Espagnol a inscrit quatre nouveaux buts (dont trois sur p.c.) pour porter son compteur personnel de la saison à 27 réalisations. Renaud Pangrazio a, de son côté, marqué les deux autres buts brabançons. Nicolas Bertholet a sauvé l’honneur pour le Well, à la 59e minute. Les hommes de Norbert Nederlof font donc la bonne opération de la journée puisqu’ils comptent, à présent, six points d’avance sur son premier poursuivant au classement général.

Dragons – Waterloo Ducks : 4-4. C’était le match à ne pas perdre pour les Anversois… et ils sont même passés très près de la victoire avec un nombre incalculable d’occasions franches dans le dernier quart temps. La rencontre ne débutait pourtant pas sous les meilleurs auspices puisque John-John Dohmen (2e minute), les Anversois ont rapidement pris la rencontre à leur compte pour mener 3-1 avec grâce à Florent van Aubel, Mathew Cobbaert et Jeffrey Thys (sur p.c.). Mais avant la pause, les visiteurs, privés de quatre titulaires, et qui avaient donc dû faire appel à Benjamin Van Hove pour compléter le groupe, revenaient dans la partie par Max Capelle et Gilles Jacob, juste avant la pause. Ensuite, en seconde période, Max Capelle plaçait ensuite les Brabançons au commandement avant que Florent van Aubel n’offre, finalement, un nul largement mérité aux Anversois. Mais ce petit point ne fait vraiment pas les affaires du Dragons qui pointent toujours à trois points du Léopold, aux portes du Top 4.

Léopold – Daring : 2-2. Le derby bruxellois était l’autre grosse affiche de cette 17e journée, en division d’honneur. Une rencontre assez équilibrée qui s’est conclue sur un score logique mais aussi avec un résultat qui agrée parfaitement les deux équipes toujours bien placées dans leur course vers les Playoffs. L’Argentin Agustin Mazzilli avait ouvert le score pour le Léo avant l’égalisation d’Alex Van Linthout. Après la pause, Arthur Verdussen replaçait les Ucclois aux commandes de la partie mais Alex Van Linthout offrait finalement un point mérité aux Molenbeekois.

Racing – Orée : 2-1. Si sportivement les Rats se sont imposés face aux promus, le résultat est encore loin d’être entériné. En effet, l’Orée a décidé d’introduire une plainte à la Fédération car le Racing a finalement décidé d’aligner John Dabin alors que c’est le nom d’Alan Sothern (blessé) qui était bien couché sur la feuille de match. C’est l’incontournable Nacho Bergner qui avait ouvert la marque pour les visiteurs sur p.c. avant que Aldo Dalla Palma et Jérôme Truyens n’offrent une sixième victoire à leurs couleurs.

Cédric Charlier
© Marc Lequint

Herakles – Braxgata : 2-5. La situation se complique pour les Lierrois qui ont subi leur douzième défaite de la saison et qui pointent à la onzième place du général avec onze unités. Les buteurs du jour : Alexis Le Clef (deux fois sur p.c.) pour l’équipe locale ; Diego Arena (2 dont un p.c.), Alexis Robinet et Jérôme Dekeyser (2) pour les visiteurs.

Beerschot – Antwerp : 2-3. Cela faisait déjà six journées (depuis le 2 novembre dernier face à l’Herakles) que l’Antwerp n’avait plus remporté la moindre victoire dans ce championnat. Le succès engrangé au Bee va donc faire le plus grand bien du côté de Sint-Job-In’t-Goor et permettre de prendre un peu d’air par rapport aux places de relégables. Juan Lanz (2) et Erik van Wanrooij ont marqué pour les visiteurs ; Harrison Peeters et Bjorn Delmoitié pour l’équipe locale.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 16 mars 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires