L’Orée veut jouer les trouble-fêtes à Louvain

Après douze jours de pause, la compétition domestique reprend, ce mardi, avec la huitième journée de compétition dont les rencontres étaient initialement prévues le 20 novembre. Particularité du programme, les affrontements opposeront les six premiers du classement aux six derniers.

Le Dragons, en tête du championnat, suite à la décision du Comité d’appel de l’ARBH qui a confirmé le forfait du Daring face au Léopold lors de l’entame du championnat, recevra le Wellington lors d’un match totalement disproportionné. Les Anversois ne devraient faire qu’une bouchée des promus toujours à la recherche de leur premier point cette saison.

Du côté du Daring, le déplacement à l’Herakles constituera un véritable piège. Les Molenbeekois restent sur une défaite à l’Antwerp et ils devront réellement former un bloc compact pour repousser les assauts lierrois. Le duel s’annonce équilibré et devraient offrir du spectacle aux spectateurs neutres. Bonne nouvelle pour les visiteurs, ils devraient, enfin, récupérer leurs cadres blessés depuis plusieurs semaines (Geoffroy Cosyns, Sergi Enrique et Fredy Mesa).

Pour le Léopold, le Waterloo Ducks et le Racing, à égalité de points, il faudra également se montrer attentif et consistant lors des duels face à l’Antwerp, le Beerschot et le Braxgata. Sur le papier, ils sont certes favoris mais ces rencontres ne se résumeront certainement pas à de simples ballades de santé.

C’est finalement la rencontre entre Louvain et l’Orée qui s’annonce peut-être la plus indécise. Les Universitaires sont en embuscade à la sixième place du classement et rêvent de revenir se positionner en haut du classement. Mais la visite des Bruxellois pourrait leur causer de gros soucis car les promus font bien mieux que se défendre depuis l’entame de la compétition. Ils démontrent chaque semaine qu’ils ont bien leur place parmi l’élite et qu’ils ont certainement les armes pour jouer les trouble-fêtes dans ce championnat.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires