L’ORÉE SE DOTE D’UN NOUVEAU TAPIS MOUILLÉ ULTRA-MODERNE

Après avoir appris, Il y a quelques semaines, que le projet initial Sportcity, qui devait permettre au club bruxellois de disposer de deux terrains de hockey, avait pris une toute autre direction, le Conseil d’Administration de l’Orée a décidé de poser un geste fort en remplaçant, sur ses propres fonds, la surface de jeu du terrain situé avenue des Grands Prix. Et avant de s’engager financièrement,  le club, a préalablement négocié et obtenu avec la commune un renouvellement à long terme de ses accords et de sa convention, lui permettant de disposer en exclusivité du terrain de hockey de Woluwé-Saint-Pierre.

Tenant compte du facteur temps (congés du bâtiment, reprise de la prochaine saison de hockey, financement, …), trois sociétés ont présenté un projet visant la mise en place d’un nouveau terrain mouillé. Et c’est finalement l’association entre les sociétés Lesuco et Domo qui ont réuni toutes les conditions imposées pour installer un tapis de grande qualité (structure de brins monofilaments en polypropylène avec une densité de tapis de gazon élevée combinée à des brins fins à macro-frise et multi-directionnelle). Selon les spécialistes, il garantit un « roulé de balle » exceptionnel avec une déviation minimale et une excellente stabilité pour le sportif. La mise en place de ce tapis constitue une très bonne nouvelle pour le club puisqu’il s’agira d’un des premiers terrains de ce genre en Belgique (avec la Rasante et Bruges).

A partir de ce vendredi 24 juin, et durant 5 à 7 jours ouvrables, la première phase du chantier débutera. Après les congés du bâtiment et une semaine avant la livraison du tapis (prévue entre le 15 août et le 1er septembre), la deuxième phase sera entamée, comprenant l’évacuation du tapis actuel, le nettoyage de la couche de souplesse, la mise en place de deux cuves complémentaires de 10.000 litres, la pose et la fixation du tapis (environ 5 jours). Début septembre, l’Orée disposera donc d’une toute nouvelle surface pour le plus grand bonheur de tous nos hockeyeurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.