L’Orée réussit à surprendre le Daring

Braxgata – Waterloo Ducks: 1-2. Après leur beau succès face au Dragons, dimanche dernier, les Brabançons voulaient confirmer leur bonne forme du moment en s’imposant en terres anversoises. Et même si cela a été un peu compliqué, les joueurs de Xavier De Greve sont parvenus à arracher une dixième victoire qui leur permet de rester au contact du Dragons. Loïck Luypaert avait pourtant ouvert le score sur stroke pour l’équipe locale, dès la dixième minute. Mais, Gauthier Boccard égalisait déjà cinq minutes plus tard avant que Luca Masso n’offre les trois points à ses couleurs, à un quart d’heure du terme.

Orée – Daring: 3-2. Pour rester au contact des candidats aux Playoffs, les Molenbeekois avaient besoin d’une victoire mais c’était sans compter l’envie de leurs adversaires du jour d’assurer au plus vite leur maintien mais aussi de jouer les trouble-fête face aux meilleures équipes de la division d’honneur. Et même si Geoffroy Cosyns avait lancé de la meilleure des manières son équipe dès la dixième minute, Facu Callioni égalisait d’un but magnifique en revers avant que Marco Moretto ne donne l’avance à l’Orée, deux minutes avant la pause. Ignacio Bergner pensait avoir accompli le plus compliqué en inscrivant le numéro 3 sur penalty mais Victor Wegnez redonnait un peu d’espoir aux siens. La fin de partie était tendue mais Arnaud Flamand démontrait toutes ses qualités de gardien en arrêtant un stroke de Tanguy Cosyns. Les deux derniers p.c. visiteurs alors que le temps était écoulé ne donnaient rien non plus…

Dragons – Herakles: 2-1. Les champions en titre ont remporté un dixième succès dans ce championnat face à des Lierrois qui continuent à démontrer qu’il faudra bel et bien compter sur eux dans la lutte pour les Playoffs. C’est Florent van Aubel, de retour de l’India League, tout comme Arthur Van Doren, qui lançait les hostilités à la 32e minute. Mais juste avant la pause, Xavier Reckinger remettait les équipes à égalité sur stroke. Le club de Brasschaat devait ensuite patienter jusqu’à la 60e minute pour inscrire ce second but, synonyme de victoire, via Alexander Hendrickx qui démontrait une fois de plus toute sa puissance et sa précision sur penalty. « Nous méritons de nous imposer même si notre adversaire a proposé une bonne structure et organisation défensive, soulignait Florent van Aubel. Après la pause, les deux équipes ont obtenu de belles opportunités mais c’est finalement nous qui avons réussi à trouver la faille sur penalty. »

Wellington – Beerschot: 1-6. Les Bruxellois n’ont rien pu faire pour éviter une quinzième défaite dans ce championnat face à des visiteurs qui ont rapidement plié les débats en menant déjà par trois buts d’écart après seulement cinq minutes de jeu. Les buteurs du jour: Isodoro Ibarra (2 dont un p.c.), Taine Paton, Lucas Rossi (stroke) et Gaëtan Perez (2). Le Britannique Andy Bull sauvait l’honneur pour les Ucclois à la 49e minute sur rebond de p.c.

Antwerp – Louvain: 2-3. Les Universitaires ont remporté un succès important grâce à trois buts de Willy Garcia qui leur permet de quitter le bas du classement. Jim Briels et Kane Russell (sur p.c.) ont inscrit les buts de l’équipe anversoise.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 6 mars 2017.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires