L’Orée démarre sa saison avec panache

Dragons – Pingouin: 5-1. Les champions de Belgique ont parfaitement négocié la venue des promus et sont déjà leaders grâce à leurs cinq buts marqués dans leur antre de Brasschaat. Privés de Florent van Aubel, toujours en délicatesse avec son genou, ils n’ont pas dû forcer leur talent pour lancer leur saison. Les buteurs du jour: Jeffrey Thys (2), Victor Wegnez, Gregory Stockbroekx et Henri Raes. Nicolas Vandiest a sauvé l’honneur pour les Nivellois.

Léopold – Orée: 1-2. Les protégés de Xavi Arnau ont réalisé l’un des exploits de cette première journée de compétition en remportant leur duel à Uccle après une belle et consistante prestation collective. C’est pourtant l’équipe locale qui parvenait à ouvrir la marque grâce à Arthur Verdussen. Juste avant la pause, Tomi Domene égalisait sur le troisième pénalty consécutif de ses couleurs. A la 41e minute, l’Argentin démontrait, à nouveau, toute son habileté sur penalty en trompant Romain Henet. Le Léo tentait alors de revenir au score mais malgré plusieurs belles possibilités, Arnaud Flamand permettait à ses couleurs d’engranger les trois points de la victoire.

Louvain – Racing: 0-3. Xavier Reckinger n’a pas manqué son entrée en matière à la tête du club bruxellois. Les Rats ont décroché leur premier succès après une rencontre de bonne facture et avec un excellent Jeremy Gucassoff. C’est au quart d’heure que Guillermo Garcia déviait la balle sur p.c., inscrivant au passage un premier but face à ses anciens partenaires. En seconde période, et sans Jérôme Truyens, légèrement blessé, Tom Boon doublait l’avance des visiteurs. Dans le dernier quart-temps, Tommy Willems fixait le score définitif suite à une belle action collective. Les Universitaires tentaient alors d’inverser la tendance en retirant leur gardien à 7 minutes du coup de sifflet final mais sans réussite. Ce jeudi, le Racing affrontera le Pingouin, à 20h30, en match avancé suite à sa participation au premier tour de l’EHL, à Barcelone, dans 15 jours.

Daring – Herakles: 2-4. Les Bruxellois, privés de Tanguy et de Geoffroy Cosyns, n’ont rien pu faire pour rivaliser avec des Lierrois assez bien inspirés en ce début de saison. Louis Hottlet ouvrait la marque au quart d’heure avant que Nico De Kerpel ne double l’avance de ses couleurs sur leur unique penalty de la partie. Stephen Jenness relançait ensuite l’intérêt des débats. Jérôme Legrand et Anthony Van Stratum redonnaient ensuite de l’air aux hommes de Darran Bisley qui n’allaient plus être rejoints. Le but de Dominic Uher, sur penalty, à l’issue du temps réglementaire n’atténuait pas la déception des Molenbeekois.

Beerschot – Gantoise: 2-2. Bonne entame de saison pour les promus qui ont pris un point lors d’un déplacement toujours périlleux à Kontich. Les Gantois étaient d’ailleurs les premiers à s’illustrer dans la partie avec un but d’Emile Esquelin. L’équipe locale égalisait à la 23e minute sur un p.c. puissant de Brian Doherty. En seconde période, ce sont à nouveau les visiteurs qui prenaient l’ascendant dans le match par Lautaro Diaz. Mais le Bee ne se laissait pas faire et Taine Patton offrait finalement un point plus que mérité aux Anversois.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 17 septembre 2017.

Commentaires