L’Orée a bien failli surprendre le Dragons

Orée – Dragons: 2-2. Les champions de Belgique ont souffert lors de leur déplacement à Woluwé. Et ils ont d’ailleurs failli perdre des plumes face aux promus puisque Felix Denayer a finalement offert un «bon» point aux Anversois, sur stroke, à la toute dernière seconde de la rencontre. Les visiteurs avaient déjà dû patienter jusqu’à la 39e minute pour parvenir à ouvrir le score sur p.c. via Alexander Hendrickx. Avant cela, Arnaud Flamand se montrait intraitable dans ses buts et démontrait une nouvelle fois toute l’étendue de son talent. Jérôme Dekeyser avait égalisé, lui aussi, sur penalty à sept minutes du terme avant que Philippe Simar ne fasse rêver les supporters bruxellois à un éventuel quatrième succès. ce partage permet à l’Orée de confirmer sa huitième place au classement.

Daring – Louvain: 2-2. Les Molenbeekois espéraient naturellement mieux qu’un partage face aux Universitaires qui ont arraché un point lors des toutes dernières secondes de la partie grâce à un p.c. de Pepe Romeu. Ils menaient d’ailleurs 2-0 grâce à des buts de Cyril Hermans et Dominic Uher (sur p.c.). La rencontre était très physique et les visiteurs ne lâchaient rien dans les duels. Pepe Romeu a également inscrit le premier but brabançon.

Racing – Antwerp: 4-1. Les Bruxellois, privés de deux de leurs internationaux, le gardien Jeremy Gucassoff (remplacé par Quentin Cherpion) et Cédric Charlier, tous deux blessés, n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour se défaire de leur adversaire du jour. Le meilleur buteur du championnat, Tom Boon, a inscrit trois nouveaux buts (dont deux sur p.c.) et porte ainsi son total à 16 réalisations en dix rencontres. Simon Gougnard a inscrit le troisième but des rats tandis que Jim Briels a sauvé l’honneur pour les visiteurs en toute fin de rencontre. Une bonne préparation pour les vice-champions de Belgique avant de recevoir, ce dimanche, le Dragons, pour un duel au parfum de revanche.

Wellington – Braxgata: 2-4. Dixième défaite pour les Bruxellois qui ont pourtant fait bien mieux que se défendre face aux Anversois qui ont donc réussi à engranger un quatrième match sans défaite. Les visiteurs avaient ouvert la marque dès la 7e minute via Ronald Brouwer mais John Dabin égalisait quatre minutes plus tard. Loïck Luypaert, sur penalty, permettait au Brax de rejoindre les vestiaires en menant au score. Mais Dominik Kotulski remettait du suspense dans les débats mais Loïck Luypaert puis Hugo Inglis mettaient un terme aux derniers espoirs des promus. Les protégés de Lisa Letchford ont déjà toutes leurs pensées tournées vers dimanche puisqu’ils recevront l’Orée, à domicile, avec la ferme intention de décrocher leurs premiers points en division d’honneur.

Beerschot – Herakles: 3-4. Le derby anversois a été disputé comme attendu et les Lierrois ont dû patienter jusqu’à la 65e minute pour asseoir leur cinquième succès de la saison. Pourtant, ce sont les joueurs locaux qui ont dominé les débats pendant une bonne partie de la rencontre mais les visiteurs ont fait preuve de bien plus de réalisme en zone de conclusion. Brian Doherty avait lancé les hostilités sur p.c. mais Amaury Keusters répliquait déjà deux minutes plus tard avant de placer son équipe au commandement, cinq minutes avant la pause. Nicolas De Kerpel faisait ensuite 1-3sur p.c. mais Stanley Verhoeven gardait son équipe dans la partie. L’Argentin Isidoro Ibarra égalisait alors sur penalty mais Jake Smith offrait trois points importants à ses couleurs.

Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 12 novembre 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires