L’Old Club de Liège repart à l’assaut de la Division d’Honneur !

Comme on se retrouve ! Après une saison de transition qui lui aura permis de retrouver du succès, de la confiance et de l’enthousiasme, bref, de sa superbe, l’Old Club de Liège est déjà de retour dans la cour des grands, porté par un titre de champion de D1 qui l’autorise à relever ce nouveau défi avec une certaine témérité. Et comme, c’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne, les Rocourtois repartent à l’assaut de la Division d’Honneur avec un groupe sensiblement identique et avec les mêmes atouts en poche : combativité, abnégation et résilience. Parce que la team sang et marine, qui respire la modestie et la bonne éducation, a compris depuis bien longtemps que si, tout seul, on avançait beaucoup plus vite, ensemble, on allait beaucoup plus loin.

« Nous avons conservé nos valeurs, mais l’état d’esprit a changé », assure Pierre De Moor. « Lors de notre première expérience au plus haut niveau national, tout était nouveau, c’était le temps de la découverte et de l’excitation. Désormais, cette notion d’émerveillement a disparu et notre approche du jeu et des parties est donc très différente. »

Alors que le léger frissonnement qui escorte chaque début de campagne, après de longues semaines de préparation dans l’ombre, se fait ressentir, l’Old Club de Liège se présente sur la ligne de départ avec bien moins de questions qui grattouillent sa caboche, mais sans beaucoup plus de certitudes qu’il y a deux années. Soyons clairs : si l’on raisonne froidement en termes de normalité et de bizarrerie, au sujet du meilleur championnat de la planète hockey, alors le matricule principautaire appartient, par définition, à la seconde catégorie.

Lire la suite de l’article sur Sudinfo ; ici.

Photo : Sébastien Smets.

Commentaires