Loic Van Doren : « Le transfert d’Arthur n’a rien à voir avec mon départ ! »

Le jeune gardien du Dragons a donc décidé de franchir le pas et de s’offrir, comme son grand frère Arthur, un transfert aux Pays-Bas. Un choix mûrement réfléchi pour le portier numéro 2 des Red Lions qui veut continuer à grandir à Den Bosch.

Loic, pourquoi avoir décidé de quitter le Dragons à seulement 21 ans ?
« C’est un choix terriblement difficile que j’ai effectué en annonçant ce départ de Brasschaat. Ce club m’a donné dans ma jeune carrière que ce soit au niveau hockey, la qualité des entraînements, de l’encadrement ou du professionnalisme. C’est certainement le meilleur club en Belgique. Mais je devais prendre cette décision pour me lancer un nouveau défi et acquérir de nouvelles expériences. Je vais intégrer une équipe qui est en construction pour disputer les playoffs dans le futur. Je suis moi-même toujours en période d’apprentissage et cela va donc m’enrichir énormément au niveau personnel. »

Le transfert d’Arthur à Bloemendaal a-t-il pesé dans la balance ?
« Pas du tout. Et cela je peux te l’affirmer à 100%. Cela n’a pas eu la moindre influence sur ma décision. C’est quelque chose qui me trottait déjà en tête depuis longtemps. Mais j’attendais la bonne opportunité et le bon moment pour franchir le pas. »

Tu te sentais donc déjà prêt à tenter l’aventure en Hoofdklasse ?
« J’ai déjà remporté trois titres de champion de Belgique sous le maillot du Dragons. Cela m’a apporté beaucoup d’expérience. C’est évident qu’il me reste encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis prêt à relever le défi et à me mesurer au niveau de la compétition néerlandaise. »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : FIH.

Commentaires