Le Léopold ne veut pas penser aux Playoffs

Le club de l’Avenue Dupuich a vécu une entame de championnat délicate. Il a dû composer avec les blessures de certains de ses titulaires mais également avec un noyau un peu juste pour jouer les premiers rôles en division d’honneur. Actuellement sixièmes au classement, les Bruxellois n’ont, certes, pas encore dit leur dernier mot mais, à l’image de leur capitaine, Elliot Van Strydonck, ils veulent se montrer prudent et évitent de parler du Top 4.

Elliot, comment s’est déroulée la trêve du côté du Léopold ?
« Nous avons beaucoup travaillé physiquement, principalement en salle, avec des circuits, quand ce n’était pas possible en extérieur. Nous ne sommes pas partis à l’étranger mais avons tout de même rencontré le club de Bloemandaal, à deux reprises, le week-end dernier. A côté de cela, nous avons disputé plusieurs matchs amicaux classiques afin de nous remettre dans le bain et corriger les défauts observés ces derniers mois. L’équipe est donc prête malgré une préparation hivernale toujours compliquée avec les examens, les vacances et la neige. Mais le groupe à envie de relever la tête après un premier tour moyen. »

Le premier tour n’a effectivement pas été à la hauteur de vos ambitions. Comment expliques-tu cela ?
« La première partie de saison n’a pas été incroyable pour le Léo. Nous avons encaissé beaucoup trop de buts alors que cela constitue normalement une de nos forces depuis plusieurs années. Par contre, offensivement, nous trouvons plus facilement le chemin des filets que les autres saisons. Si nous arrivons à retrouver notre solidité défensive, nous pourrons réaliser de belles prestations lors de ce second tour. »

Votre penalty n’a pas non plus été à la hauteur…
« Cela fait maintenant plusieurs saisons que les p.c. constituent un problème pour l’équipe. Nous le savons et nous devons faire avec. Pourtant, nous travaillons beaucoup pour tenter de trouver certaines alternatives. J’espère sincèrement que lors de ce deuxième tour, nous parviendrons à nous montrer plus concret avec notre penalty car nous savons évidemment que cela peut nous aider à gagner des matchs. »

Qu’est-ce qui va faire la différence pour accrocher cette place en Playoffs ?

« Je pense sincèrement que nous devons pas parler de Top 4 pour le moment. Nous devons aborder les matchs les uns après les autres, retrouver notre solidité défensive et nous verra où cela nous mènera. Commençons par cette rencontre face au Beerschot, dimanche, avant de nous projeter plus loin. »

Le retour de Tanguy Zimmer et d’Arthur Verdussen va faire le plus grand bien au groupe.
« C’est évident. Nous n’avons quasi jamais été au complet lors du premier tour sachant que nous ne possédons pas non plus un noyau extrêmement large. Leur retour va réellement nous aider dans de nombreux aspects du jeu. »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : Marc Lequint.

 

Commentaires